Les travailleurs sociaux libres

Communiqué de presse : Mobilisation des professionnelles de l'aide aux familles !

Communiqué de presse : Mobilisation des professionnel de l'aide aux familles !

Forte mobilisation réussie des salariés TISF* et AVS* de la Gironde, le 21 septembre 2012.  En effet, c’est plus d’une soixantaine de travailleurs sociaux de l’aide aux familles qui se sont réunis devant le conseil général de la Gironde à l’appel des syndicats CGT et CFDT.

Bravo aux TISF et AVS et aux syndicats CGT et CFDT qui soutiennent les professionnels de l'aide aux familles.

Voici l'article !

Communiqué de presse CGT et CFDT :

Forte mobilisation des travailleurs sociaux de l'aide aux familles en Gironde !

Nous pouvons qualifier la mobilisation des salariés TISF* et AVS*  , ce 21 septembre 2012, de réussie.  En effet, c’est plus d’une soixantaine de travailleurs sociaux de l’aide aux familles qui se sont réunis devant le conseil général de la Gironde à l’appel des syndicats CGT et CFDT. Cela fait maintenant plusieurs mois que les élus du personnel des trois associations, qui ont en charge une délégation de service public, tirent la sonnette d’alarme. Les principales revendications sont l’amélioration des conditions de travail, le contenu des missions et la qualité du service rendu aux usagers, la revalorisation des salaires qui restent faibles dans ces professions. Par ailleurs la mise en place de la nouvelle Convention de Branche de l’Aide à Domicile qui s’applique depuis le début de l’année 2012 à l’ensemble des professions de ce secteur, amplifie les dégradations de la qualité vie au travail aussi bien en termes d’horaires, d’organisation du travail, du contenu des missions sans oublier la réduction du droit syndical.

Face à cette forte mobilisation, le directeur des services de l’action sociale du conseil général, financeur principal des associations, est venu échanger avec les salariés en grève et leur a assuré qu’il délivrerait sous huitaine des dates afin de venir présenter aux élus du personnel de chaque association le nouveau schéma départemental de prévention d’aide aux familles en abordant notamment le contenu des missions demandées.  Le directeur a également convenu de la nécessité de réunir le directeur de la CAF de la Gironde, le conseil général et les organisations syndicales, pour débattre du problème de financement de ces structures et des orientations en matière d’action de prévention des familles fragilisées.

On ne lâche rien !!!

* Techniciennes de l’Intervention Sociale et Familiale / Auxiliaires de Vie Sociale

29/09/2012

Inscrivez-vous au blog