Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Communiqué de presse urgent : demande de stage pour les étudiants en travail social

L'UNAFORIS déclare que les formations diplômantes du travail social sont attractives pour les étudiants parce qu’elles sont bâties pour moitié en centre et sur le terrain. Des formations professionnelles centrées sur l’action est un de leurs atouts majeurs. C’est aussi grâce à cette connaissance terrain que les employeurs peuvent ensuite les recruter en confiance dans leur employabilité immédiate.

 

Pour TSL les formations diplômantes du travail social ne sont absolument pas attractive, plusieurs articles ont été rédigé par des spécialistes sur le sujet, des études ont été réalisées en ce sens, et ont démontré leur non attractivité à tous les niveaux, comme par exemple au niveau salarial, les travailleurs sociaux français perçoivent un salaire qui fait parti des plus bas en Europe.

Des conditions de travail très dévalorisées et souvent dangereux pour les professionnels.

Des métiers dévalorisés et sous qualifiés.

Un management de gestion brutal sans considération de la dimension humaine.

Dans une récente étude menée par des chercheurs, les violences, agressions et suicides sont les plus  nombreux chez les travailleurs sociaux qui sont passés en tête des professions qui subissent le plus de violence.

 

Cependant TSL continue la lutte et demande des augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail pour tous les travailleurs sociaux, et bien entendu des stages pour les étudiants, ainsi que la revalorisation du niveau des diplômes .

 

 

UNAFORIS.jpg



03/12/2020

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3300 autres membres