Contrat précaire au département, les travailleurs sociaux en grève
Conseil général : les travailleurs sociaux en colère
Le 15 avril 2013, une grève a été déclenchée à l’appel de la CGT parmi les travailleurs sociaux du Département, afin de dénoncer la non-reconduction des contrats de certains vacataires.
Publié le 25/04/2013
Le Département a annoncé hier la création d’un comité de pilotage afin de trouver une issue au dossier.
Le 15 avril, une grève a été déclenchée à l’appel de la CGT parmi les travailleurs sociaux du Département, afin de dénoncer la non-reconduction des contrats de certains vacataires. Cette action concernait aussi bien le travail effectué dans les Maisons de la solidarité départementale qu’au sein de l’unité de placement familial qui est située à Pau.
Une rencontre a été organisée hier à ce sujet entre les organisations syndicales et l’exécutif départemental. Les raisons qui amènent le Conseil général à réduire ses dépenses de fonctionnement y ont été rappelées.
Avec les syndicats
Il a également été indiqué que le schéma de fonctionnement actuel ne sera pas revu d’ici juin. Un comité de pilotage présidé par Christian Petchot-Bacqué sera chargé de faire une proposition au président, en s’appuyant sur un groupe de travail dont les syndicats feront partie. Celui-ci se réunira deux fois, d’ici juin, pour examiner les situations des personnels et les réponses qui peuvent être apportées.
L’intersyndidale Unsa/CFDT/FO tiendra une assemblée générale aujourd’hui, à Puyoô, pour adopter une position.
Source :
http://www.sudouest.fr/2013/04/25/conseil-general-les-travailleurs-sociaux-en-colere-1035489-4344.php
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3544 autres membres