Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Crise des vocations : le Cese lance une consultation publique sur le travail social

Jusqu’au 15 avril, professionnels, étudiants, formateurs et personnes accompagnées sont invités à répondre à l’enquête en ligne du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Un avis sera rendu en juillet prochain pour proposer des moyens de revaloriser les professions du secteur.

 

ASH Publié le

 

{ element.images.0.titre }}

La consultation citoyenne lancée par le Cese prendra fin le 15 avril 2022.

 

Face aux manques d’attractivité et de reconnaissance que connaît le champ du social, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) a lancé le 1er mars une consultation citoyenne en ligne. Jusqu’au 15 avril, la troisième assemblée constitutionnelle française appelle les professionnels, les formateurs et étudiants en travail social, ainsi que les bénéficiaires à témoigner. Par le biais d’un questionnaire en ligne, les participants peuvent partager leurs pratiques, les difficultés qu’ils rencontrent et leur « vision du métier ».

 

« Le Cese souhaite aller au-delà de la question financière, afin de s’intéresser aux causes profondes de malaise qui traversent ce champ professionnel », rapporte l’organisme dans un communiqué de presse. Grâce aux réponses recueillies, le Cese rendra en juillet prochain un avis et des préconisations. Un webinaire sur le sujet doit également être organisé cet été.

 

CESE.jpg

 

Pétition : TSL apporte son soutien à toutes les grèves des travailleurs sociaux prévu en 2022 et nous exigeons du gouvernement, des décideurs politiques, de meilleures conditions de travail, la revalorisations des diplômes et l'augmentation des salaires.

 

Source :https://www.ash.tm.fr/professions-et-travail-social/crise-des-vocations-le-cese-lance-une-consultation-publique-sur-le-travail-social-691156.php



05/03/2022

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3449 autres membres