Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Décrocher un stage pour devenir éducatrice spécialisée, c'est parfois très compliqué !

Décrocher un stage pour devenir éducatrice spécialisée, c'est parfois très compliqué !

 

Le projet professionnel de EVA est reporté, parce ce qu'elle n'a pas trouvé d'entreprise en contrat d’apprentissage, elle c'est donc inscrit à la fac.

 

Journal LADEPECHE.FR - Publié le 5 septembre 2012

 

Eva est prête pour sa rentrée le 17./DDM, J-M.L.

Albi. Eva et la socio

Eva aurait voulu faire un apprentissage d'éducatrice spécialisée mais elle n'a pas trouvé d'entreprise. Le 17 juillet dernier, elle s'est donc inscrite à l'université. Et en avoir une à proximité est un avantage. «Je peux habiter chez mes parents, ça me permettra de mettre un peu d'argent de côté.» Après un bac ST2S et un BEP carrières sociales et sanitaires, «la sociologie est la suite logique de [mes] études, explique Eva.

 

Pour moi cette année de fac peut être intéressante, d'autant plus que j'envisage de faire des stages pour voir si le métier d'éducateur spécialisé me plaît vraiment.» Pourtant, la jeune fille de 20 ans sera peut-être séduite par la fac, et y terminera sa licence. «J'appréhende un peu parce que je ne sais pas comment ça va se passer, mais je ne suis pas stressée. Je pense que ce sera convivial. Il y aura peut-être moins de pression qu'au lycée mais il faudra prendre plus d'initiatives et s'accrocher.»

La Dépêche du Midi

 



25/01/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2344 autres membres