Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Des travailleurs sociaux en colère exige la catégorie A

Vannes.jpg

 

Le TELEGRAMME article de presse publié le 01 février 2018

 

Vannes : Les travailleurs sociaux en colère

 

À l'appel de la CFDT Interco du Morbihan, une dizaine de travailleurs sociaux de la fonction publique s'étaient réunis ce jeudi matin devant la préfecture de Vannes pour exprimer leur désaccord à la suite de l'annonce récente des pouvoirs publics. 

Principal objet de leur mobilisation, le report d'un an de la requalification en catégorie A des travailleurs sociaux. Selon Marjorie Frulio, secrétaire générale adjointe de la CFDT Interco du Morbihan, cette revendication ne date pas d'hier. "Cela fait 20 ans que les travailleurs sociaux militent pour obtenir cette reconnaissance. Grâce à la publication des décrets relatifs à cette requalification en mai 2017, nous pensions que l'Etat s'engageait dans cette voie pour 2018." 

 

Mais depuis, le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, aurait annoncé le report de ces mesures de revalorisation...pour 2019. Les représentants syndicaux ont été reçus, ce jeudi, à la préfecture afin d'exposer leurs revendications et d'alerter sur le malaise latent qui plane sur la profession.

 

Ha ! Si la CFDT Interco pouvait revendiquer le grade Attaché de catégorie A pour les travailleurs sociaux de la fonction publique, et non pas le petit "a", qui est en fait une sous catégorie déguisée en B, dans le but de continuer de tromper les travailleurs sociaux, pour toujours mieux les exploiter. 

 

Il y a également une erreur sur les iannées de revendications de la part du syndicaliste, cela ne fait pas 20 ans que les travailleurs sociaux militent pour obtenir cette reconnaissance à bac+3, mais 40 ans.

 

TSL demande à la CFDT de se positionner pour une vraie catégorie A (Attaché), car cela permettrait  aux travailleurs sociaux d'avoir une revalorisation de leur statut professionnel et salariale, qui soit étendu également pour le secteur privé et associatif.

Mais restons optimiste, nous disons merci à ces collègues qui sont des "héros de la nation" pour leur courage d'être descendu dans la rue pour manifester malgré leur petit nombre.

 

 Vidéo

 

Source :https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/vannes-les-travailleurs-sociaux-en-colere-video-01-02-2018-11836264.php

 



30/06/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2504 autres membres