Diplôme du travail social : Réponse de la ministre de l'enseignement supèrieur
Demande de reconnaissance universitaire des diplômes du travail social et revalorisation du statut professionnel des travailleurs sociaux.
Revendications diplômes : Le gouvernement sous tension, les TSL maintiennent la pression...
Mardi 10 septembre 2013 à 11h23
Monsieur Patrick Guichard responsable national du collectif TSL,
Par votre courriel en date du 25 juin dernier vous avez attiré mon attention sur la reconnaissance des diplômes du travail social au grade universitaire master1 avec la demande d'attribution de 240 crédits européens. L'homologation de ces diplômes au niveau II (bac+4) du RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles, avec le passage en catégorie A pour les travailleurs sociaux de la fonction publique et le statut Cadre pour le secteur privé et associatif.
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint copie du courrier qui vient de m'être adressé par Madame Geneviève FIORASO, Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, en réaction à la démarche que j'ai effectuée pour seconder vos préoccupations.
Restant à votre disposition,
Bien cordialement
Hervé MARSEILLE
Sénateur-Maire de Meudon
Cliquez sur l'image pour un meilleur confort de lecture
Merci pour votre soutien, les TSL ne lâcheront rien ! Soutenez les revendications des travailleurs sociaux en signant la pétition en ligne. Cliquez içi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3544 autres membres