Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Echo à Saint Etienne de la grève nationale du 16 juin

 

 

Les travailleurs sociaux en grève pour la reconnaissance de leur diplôme


Publié le 17/06/2011 à 00:00 (voir l'article sur le site)


 

La grève nationale a trouvé un écho à Saint-Etienne  / Charly Jurine

La grève nationale a trouvé un écho à Saint-Etienne / Charly Jurine

 

Après deux premières mobilisations les 16 mars et 7 avril, les travailleurs sociaux (assistantes sociales, éducateurs spécialisés, conseillères en économie sociale et familiale…) étaient de nouveau en grève hier dans le cadre d’une journée d’action nationale (...).

Cette journée d’action a trouvé un écho à Saint-Etienne hier matin avec une manifestation qui a rassemblé devant la Préfecture une cinquantaine de personnes venues de tout le département, étudiants et professionnels parmi lesquels une majorité d’agents du Conseil général et de la mairie. Une délégation a été reçue en fin de matinée par le directeur de cabinet du Préfet.

Les revendications des travailleurs sociaux portent, comme l’explique Régine Poncet, secrétaire de la section CFDT au Conseil général, sur « la reconnaissance de notre diplôme d’État au niveau II et la revalorisation de la filière sociale dans les fonctions publiques d’État, des collectivités locales et hospitalière, notamment via un reclassement de nos métiers en catégorie A ».

M.P.


18/06/2011

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2850 autres membres