Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Europe et la finance : Le Front de gauche lance un appel à la résistance !

Europe et la finance : Le Front de gauche lance un appel à la résistance !

 

Jean Pierre Pinon, Animateur du réseau le serment des amis du front de gauche et de Jean-Luc Mélenchon lancent un appel : "Non au Pacte budgétaire, pas d’Europe sans citoyens !", demande l’organisation d’un débat tranché par un référendum.

 

Nous sommes tous concernés, c'est pourquoi nous appellons tous les membres du réseau du serment des amis du front de gauche et de Jean-Luc Mélenchon ainsi qu'à tous ceux et celles qui pensent que l'humain est plus important que l'argent et la finance, à signer cette pétition et à la faire circuler largement autour d’eux !
Cette crise et l'austérité, est créé par le monde de la finance, ce n'est donc pas au peuple de payer les escroquerie du monde financier, en renflouant les banques les puissances financières !
 
Voici la lettre ouverte adressée au Président de la République, François Hollande !

 

 

URGENT: J’appelle tous les membres du réseau le serment des amis du front de gauche et de Jean Luc Mélenchon à signer cette pétition et à la faire circuler largement autour d’eux !

Bonjour,

Je viens de signer une lettre ouverte à François ...
Hollande pour un référendum sur le Pacte budgétaire. Il s'agit d'une initiative lancée par de nombreuses organisations du mouvement social et politique.
Les principaux dirigeants des formations politiques qui composent le front de gauche sont signataires : Pierre Laurent pour le PCF ; Martine Billard pour le PG. Christian Picquet pour la GU. Clémentine Autain pour la Fase….

Voici une présentation succincte :
La crise européenne est à un point crucial. Aveugles volontaires, nos dirigeants s’obstinent dans des politiques brutales d’austérité alors que la crise provient des dérives de la finance. Le "Pacte budgétaire" a été concocté par Angela Merkel et Nicolas Sarkozy pour corseter définitivement les politiques économiques.

François Hollande se prépare à le faire ratifier par le Parlement nouvellement élu s’il parvient à faire adopter tout ou partie du "Pacte pour la croissance" qu’il propose aux autres dirigeants européens. Mais seul un débat démocratique avec une large participation populaire peut légitimement trancher sur des enjeux aussi essentiels.

A l’initiative d’Attac et de la Fondation Copernic, des responsables associatifs, syndicaux et politiques et des chercheurs lancent une lettre ouverte à François Hollande : "Non au Pacte budgétaire, pas d’Europe sans citoyens !", demandant l’organisation d’un débat tranché par un référendum.
 
J’appelle tous les membres du réseau le serment des amis du front de gauche et de Jean Luc Mélenchon à signer cette pétition et à la faire circuler largement autour d’eux !

Au-delà, cette pétition sera un signal fort à nos amis Grecs pour qu’il résiste avec cette nouvelle force d’avenir qu’est Syriza, pour combattre le mémorandum qu’on veut leur imposer.
Pour plus d'information, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante et signer la pétition :

Merci. Résistance ! On lâche rien !

Jean Pierre Pinon,
Animateur du réseau le serment des amis du front de gauche et de Jean-Luc Mélenchon.
 
 


20/06/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3077 autres membres