Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

création de collectif de travailleurs sociaux

0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai pas trouvé le message signé GUERIN au sujet de la création d'un collectif? Où est il passé?
A bientôt, dans la lutte ( finale! j'espère! ).

0 appréciations
Hors-ligne
Un collectif de travailleurs sociaux c bien mais il y en a déjà!
Si c'est pour être plus actif et plus concret, c ok mille fois!
C'est une idée de plus pour se faire entendre et convaincre, informer aussi les collègues.Bravo donc pour votre initiative!
Tout est bon pour parvenir à nos demandes plus que légitimes.
Il y a trop longtemps qu'on attend ( j'ai 56 ans ) et envie de voir se réaliser notre reconnaissance avant de partir en retraite!
N'acceptons pas une réforme au

























rabais!Manifestons nous partout où nous le pouvons ( signature pétition, envoie de mails à nos élus du gouvernement,... ), ne leur laissons pas de répit! COURAGE A TOUS POUR CETTE LUTTE ! :col:

0 appréciations
Hors-ligne
Merci de tes encouragements je pense qu'effectivement, tout les mouvements sont bons à prendre par les temps qui courrent. Il n'estpas question de se laisser marcher dessus sans rien dire et de se laisser dépouiller de nos acquis professionnels. Nous n'avons pas à payer leurs dettes et les travailleurs sociaux de tout bord doivent être fier du métier qu'ils font.
rosa

Dans l'Ain il n'y a pas de collectif de défense du travail social. Il y en a eu un mais qui n'éxiste plus (à ma connaissance.)Nous souhaitons regrouper un maximum de travailleurs(es) social du social et du médico social. Sortir de notre isolement individuel, créer des passerelles, se mobiliser ensemble afin de résister aux attaques successives contre nos professions et défendre un travail social de qualité basé sur des valeurs de solidarité et de respect. S'opposer à la marchandisation de nos secteurs, s'opposer au libéralisme et au managment favorisant la culture du résultat à tout pris.

0 appréciations
Hors-ligne
Ne pas baisser les bras. Si nous lançons ce collectif, c'est parce que nous pensons qu'il ya sur le département les conditions nécéssaire à sa réalisation et son succès... Pour le moment, un tract est en construction et pas encore de date de réunion...Mais ça arrive et je donnerai des nouvelles sur le site.

0 appréciations
Hors-ligne
Assez d'executer des commandes des tutelles financières qui mettent notre cerveau et ses valeurs aux oubliettes. Assez de suivre aveuglément cette lame de fond qu'ils appellent: rationalisation. On ne "rationalise" pas les parcours de vie cahotiques,la relation d'aide, le temps d'accompagnement in dispensable au mieux vivre des personnes. Il est temps de s'unir d'où que l'on soit pour retrouver le sens de notre métier. Le travail social est en danger et attaqué. C'est un fait avéré et plus un effet d'annonce. EN AVANT!!!!!!!
la canaille

Première réunion de création de collectif mardi 11/12/2012.
paulinet7


0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
il n'y a pas de souci. T'as qu'à me donner les axes d'orientation et je t'envoie tout. Je suis journaliste et travailleur social, fonctionnaire au Cameroun

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2723 autres membres