Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

François Hollande s'est rendu sur la tombe de sa mère assistante sociale

Mardi, François Hollande s'est rendu sur la tombe de sa mère

Les TSL en colère ne feront aucun commentaire par respect pour la mère de Hollande assistante sociale...

 

A par celui là ! Nous rendons hommage à Nicole Hollande, assistante sociale décédée en 2009. Mais quel dommage que son fils François devenu Président de la République, n'est pas le sens de la justice, de l'équité, du respect de la parole et de ses idées, comme sa mère l'avait et qui caractérise les travailleurs sociaux.

 

Vraiment dommage, il n'a pas compris le vrai message de sa mère, il ne comprend que la langue de bois et le mensonge...

 

Voici l'article

 

Créé le 09/05/2012

 

Selon nos informations, il s'est accordé hier une autre parenthèse, plus personnelle. Il a pris le temps d'aller se recueillir sur la tombe de sa mère dans un cimetière de la banlieue parisienne.

 

François Hollande et Valérie Trierweiler se sont rendus dans un cimetière de la banlieue parisienne pour se recueillir et fleurir la tombe de Nicole Hollande, la mère du nouveau Président, décédée en 2009. Une mère, assistance sociale, à laquelle il était tellement attaché.

"C'est elle qui m'a appris l'empathie. C'est elle qui m'a appris à aimer les gens", a-t-il souvent répété à ses proches, qui savaient que François Hollande allait lui rendre hommage une fois élu. C'était donc mardi après-midi, en toute discrétion, à l'abri des caméras et des objectifs qui le suivent à la trace depuis dimanche soir.

Une parenthèse de moins de deux heures, entreles cérémonies du 8 Mai et les préparatifs de la passation de pouvoir. Un moment d'intimité partagé avec sa compagne. Et des fleurs achetées, au pied de chez eux, dans le XVème arrondissement : des dipladénia, de grandes fleurs rouges à cœur jaune.

Nicole Hollande, qui a aidé son fils dans la construction de son personnage politique, François Hollande en parle peu en public. La seule fois, c'était le 22 janvier dernier, lors de son discours du Bourget : "Je remercie mes parents, mon père, ma mère, parce qu'elle avait l'âme généreuse et qu'elle m'a transmis ce qu'il y a de plus beau, l'ambition d'être utile".

 

 

Ecoutez le commentaire de la journaliste sur RTL

 

http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/mardi-francois-hollande-s-est-rendu-sur-la-tombe-de-sa-mere-7747936959



05/11/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2433 autres membres