Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Grève des travailleurs sociaux des foyers départementaux

Grève des travailleurs sociaux des foyers départementaux

 

Une grève qui continue depuis plus d'une semaine, mais qui passe inaperçue, alors que c'est plus de 2000 agents des foyers de l'enfance (travailleurs sociaux etc) du Conseil général du Val-de-Marne, qui revendiquent de meilleures conditions de travail.

 

Voici l'article

Social : les agents en grève

Journal le Parisien - Publié le 20 novembre 2012

 

Foyers de l’enfance, espaces des solidarités ou encore PMI risquent de connaître des perturbations à partir d’aujourd’hui avec le mouvement lancé par un collectif syndical des agents du conseil général.

« Ce sont près de 2000 agents territoriaux, soit un quart de l’effectif , qui sont susceptibles de se mettre en grève dans le secteur médico-socio-éducatif, clament les représentants des , UGICT-CGT, FSU et CFDT, pour obtenir de meilleures conditions de travail.

 

Car aujourd’hui, le travail de tous ces agents est beaucoup plus prégnant. Nous travaillons auprès d’un public de personnes, de femmes, de jeunes en difficultés, qui ont besoin d’un fort accompagnement. Or, par exemple, sur des structures comme des foyers à l’enfance, deux postes de cadres existent pour encadrer 5 agents. Nous avons besoin de davantage d’agents pour travailler auprès des mamans. Si ces cadres glissaient simplement auprès du public, il n’y aurait plus de problème de planning. »

Une observation qui fait partie de la plate-forme revendicative que les agents déposeront auprès du conseil général pour obtenir une amélioration de leurs conditions de travail « afin de mieux répondre aux besoins de la population du Val-de-Marne ». Le mouvement qui a démarré cette nuit à minuit est reconductible.

Le Parisien

 

Source :

http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/social-les-agents-en-greve-20-11-2012-2336899.php



17/12/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2343 autres membres