Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Hollande l'a fait : Publication du décret assistante sociale dans le NES niveau bac

Le décret intégrant, dans le nouvel espace statutaire, les assistants sociaux de la fonction publique d'Etat a été publié en octobre 2012

 

François Hollande l'a fait, cette homme décrit comme tranquille, ordinaire, a menti à un million de travailleurs sociaux, qui se compose des corps professionnels suivant : (assistant social, éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants, animateur DEFA, conseiller en économie social et familial, éducateur technique spécialisé). L'unique objectif de Hollande et des socialistes, c'était l'élection de François à la Présidence de la République et qu'importe les promesses faites aux travailleurs sociaux. Et dire que sa mère était assistante de service social !!!

 

Merci donc à Sylvie, une TSLnaute qui nous a transmis dimanche 30 septembre 2012 cette information de la plus haute importance et que nous publions ce jour le 1er octobre 2012 sur le Blog et sur notre page Facebook. Nous demandons aux TSLnautes de diffuser cette information à tous leurs réseaux professionnels dont les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, collectifs...).

 

Ce décret publié le 1er octobre 2012 intégrant les assistantes sociales des administrations d'Etat dans le NES (nouvel espace statutaire), aura des répercussions très grave sur l'ensemble des professions éducatives et d'animation, social et médico-social du secteur public et privé.

 

Désormais, plus rien n'empêche le Président de la République, François Hollande avec son gouvernement d'étendre ce décret à la fonction publique territoriale et hospitalière. Les travailleurs sociaux du secteur privé ne seront pas épargnés (associations, entreprises, organismes de sécurité social...) sont concernés, car au delà de ce décret, il y a l'enjeu du niveau des diplômes en travail social et la reconnaissance du statut cadre pour tout le secteur privé avec de lourdes répercussions sur ces professionnels.

 

En effet le passage en catégorie A (niveau bac+3 ou bac+4) pour les assistantes sociales de la fonction publique, aurait permis aux assistants sociaux, éducateurs spécialisés..., d'avoir le statut cadre dans le secteur privé avec la reconnaissance de leurs diplômes d'Etat.

 

François Hollande ne rencontre sur son chemin aucune résistance. Il a fait le ménage et impose implacablement sa volonté politique de marchander au rabais nos diplômes, nos professions et le travail social.

 

Maintenant, nous sommes fixés sur la volonté de François Hollande et de son gouvernement d'intégrer les travailleurs sociaux dans le nouvel espace statutaire (NES) et définitivement en catégorie B. Nous vous rappelons que dans la fonction publique la catégorie B pour les travailleurs sociaux titulaire du diplôme (DEASS, DEES, DECESF, DEEJE, DEET



01/10/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3071 autres membres