Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Il viole l’assistante sociale

En Europe, il y a une meilleure gestion de la sécurité autour des agressions contre les travailleurs sociaux. Cependant, ce métier reste toutefois dangereux et demande beaucoup d'exigence et de hautes compétences. C'est la raison pour laquelle, les diplômes des assistants sociaux et éducateurs sont reconnus à Master (bac+5).

  

A titre de comparaison avec la France, le salaire d'un travailleur social débutant en Allemagne c'est environ 3000€ net, contre 1200€ net pour une assistante sociale en début de carrière en France.

 

Toutefois, les risques d'agressions sont bien une réalité, c'est pourquoi il est urgent que des réponses soient apportées, afin  d'améliorer les conditions de travail, que cela soit pour les professionnels comme pour le public accueilli.

 

Allemagne: un homme viole l’assistante sociale qui venait l’aider

 

femme violée.jpg

 

 

Article Les Observateurs.ch - publié le 27.11.2017

 

 

 

Une assistante sociale de 44 ans a été violée jeudi après-midi [23 novembre] dans un appartement de Dresde-Ouest [Saxe].

 

Le suspect est un homme de 20 ans dans l’appartement duquel la victime se trouvait dans l’exercice de ses fonctions, a fait savoir la police.

 

Le suspect, a été arrêté. Il se trouve actuellement dans un établissement pénitentiaire.

 

 

Dresdner Neueste Nachrichten

 

Source : https://lesobservateurs.ch/2017/11/27/allemagne-un-syrien-viole-lassistante-sociale-qui-venait-laider/



31/12/2019

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3077 autres membres