Installation des éducateurs spécialisés en libéral
Installation des éducateurs spécialisés en libéral
Voici le courrier d'une éducatrice spécialisée qui exerce en libéral. Elle souhaite se rapprocher de ses homologues éducateurs et éducatrices spécialisées qui exercent leur métier en libéral ou qui ont le projet de le faire, dans le but d'échanger sur leurs pratiques professionnelles etc.
Vous pouvez poster vos messages dans le forum du blog TSL ou bien écrire directement à l'auteur du blog.
Mais dés à présent, nous vous proposons de créer un forum de discussion sur le sujet "éducateur en libéral", cliquez içi
Vous pouvez aussi vous rendre sur la page facebook "travail social en libéral", cliquez içi
Vidéo d'un éducateur spécialisé indépendant :
EDUCARE Conseil, un soutien parental - Éducateur Spécialisé à domicile, éducateur libéral indépendant en région Aquitaine
A l'attention du collectif TSL
Monsieur,
J'ai lu avec attention votre article du 18/01/2012 concernant l'installation en libéral des travailleurs sociaux. Je suis, pour ma part, installée depuis quelques mois, après deux ans de réflexion et d'écriture sur le projet.
Aujourd'hui, mon activité est à temps plein et s'articule autour de trois points principaux (je fais court!) :
- accompagnement éducatif (à ce jour, principalement accompagnement et soutien à la parentalité mais d'autres versants sont envisagés, après plusieurs sollicitations que j'ai d'abord refusées)
- consulting/formations
- évaluation interne et externe
Un quatrième versant est en cours de négociation avec des partenaires locaux.
Je suis en contact avec d'autres professionnels en libéral mais il semble que le trop petit nombre d'éducateurs spécialisés rend difficile le partage et les échanges d'expérience.
Ainsi, j'aurais voulu savoir si vous aviez parmi vos bloggueurs et membres des éducateurs spécialisés, installés en indépendant; l'idée étant de pouvoir construire un réseau formel et formalisé qui soit force de proposition auprès d'instances telles que la vôtre ou l'ONES voire le ministère, afin de faire évoluer les pratiques mais, surtout, de parer à toute dérive (j'ai déjà quelques exemples !). Vous remerciant par avance.
Cordialement,
Nathalie D
Pour soutenir les travailleurs sociaux dans leurs revendications, cliquez içi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3555 autres membres