Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

L'animateur : un polyvalent qui s'adapte à tout !

L'animateur : un polyvalent qui s'adapte à tout !

 

Un jeune animateur Aristide Rault débutant passionné qui vient d'obtenir son BAFA (brevet d'aptitide aux fonctions d'animateur), désir découvrir, s'investir et se détendre aussi... Pourquoi pas !

 

Le directeur du centre très satisfait, ne tarit pas d'éloge à son propos : "Il est responsable, dynamique et sportif. Il s'adapte à toutes les situations et est polyvalent, c'est une valeur sûre pour notre centre. Les enfants l'apprécient et c'est l'essentiel."

 

Que cette passion qui t'anime reste vive Aristide, toi qui découvre l'animation. Mais n'oublie pas ce conseil de la part des TSL, un animateur ne vit pas que d'animation et d'eau fraiche !

 

Voici l'article !

 

Journal OUEST FRANCE - Publié le jeudi 16 août 2012

Aristide Rault, l'animateur polyvalent du centre de vacances - Plouguenast

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

 


 

Entretien


Aristide Rault va terminer son premier centre de vacances en tant que moniteur diplômé. À 18 ans, il est aussi le seul titulaire du diplôme de surveillant de baignade, une valeur sûre pour le centre.

 

Comment se sont passées ces 5 semaines ?

 

Je connais le directeur du centre et le centre de vacances depuis longtemps puisque j'ai participé aux centres aérés avant de passer de l'autre côté. Les enfants ont de la chance d'avoir un tel programme. Je me trouve bien dans ce milieu, c'est ma cerise sur le gâteau après mes cours et stages de paysagiste. Ici, tout se passe dans la bonne humeur. J'ai beaucoup aimé le mini-camp au Pont-Querra : avec les autres animateurs, nous formons une équipe solidaire.

 

C'est différent des plantes ?


Oui, j'aime le métier que je prépare. J'aurais pu faire un stage en paysage, mais j'aime aussi l'approche avec les enfants : ils sont vrais. Ce n'est pas une corvée de venir au centre. L'ambiance est extra, ça change. J'ai dû, comme tout le monde, faire mes deux années bénévoles et une année stagiaire. J'ai aussi mon diplôme de surveillant de baignade et je fais toujours partie des sorties à la piscine ou à la plage.

 

Et les prochaines années ?


J'aimerais faire un vrai camp de deux semaines avec des ados. On vit en permanence avec eux, les contacts sont forts. J'ai envie de découvrir un autre centre. Je veux m'investir encore et aussi me détendre.

 

L'avis du directeur du centre : Aristide est généreux. Depuis qu'il a obtenu son BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur), il a beaucoup changé et a affirmé sa maturité. Il est responsable, dynamique et sportif. Il s'adapte à toutes les situations et est polyvalent : une valeur sûre pour notre centre. Les enfants l'apprécient et c'est l'essentiel.

 

Source :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Aristide-Rault-l-animateur-polyvalent-du-centre-de-vacances-_22219-avd-20120816-63416600_actuLocale.Htm



26/08/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2607 autres membres