Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

La CGT déclare passer bientôt à l'offensive en faveur des travailleurs sociaux !

Revendications des travailleurs sociaux : La CGT déclare passer bientôt à l'offensive !

 

Conférence sociale tenue le 9 et 10 juillet 2012 avec le gouvernement, les syndicats et les organismes employeurs...

 

La CGT nous informe que le gouvernement de François Hollande applique un cadre financier extrèment contraint injuste et inacceptable, comme le faisait déjà son prédecessur Nicolas Srkosy.

 

Cette lourde contrainte financière, stop toute possiblité de promotion et de reconnaissance du travail des travailleurs sociaux et de la satisfaction de leurs légitimes revendications (reconnaisance et homologation des diplômes au niveau II (bac+4 à défaut bac+3) au RNCP (répertoire nationale des certifications professionnelles) et leur passage en catégorie A des agents sociaux.

 

Sur la question des rémunérations, des carrières et des parcours professionnels, celle-ci fera l’objet d’un bilan approfondi à l’automne en vue de négociations qui pourraient débuter début 2013. La CGT déclare qu'elle abordera de manière offensive les échéances de négociation à venir, par la mobilisation des agents, condition incontournable d’un réel changement. 

 

Les TSL attendent de voir concrétement l'offensive et la déclaration de mobilisation des agents que la CGT indique dans son communiqué. Nous attendons aussi de connaitre la réaction et la position des autres organisations syndicales sur cette question.  

 

Il est évident que toutes les initiatives de la CGT et des autres organisations syndicales, en faveurs des travailleurs sociaux pour faire valoir leurs droits et leurs revendications, fera l'objet d'un très fort soutien à tous les niveaux de l'ensemble des TSL et des travailleurs sociaux.

 

Voici le communiqué, cliquez sur l'image pour l'agrandir !

 

 

 

 



11/09/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3077 autres membres