Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Les professionnels interpellent MACRON sur la dégradation du travail social

Au delà de la réforme des retraites à points, c'est contre MACRON et son monde que nous sommes en opposition. 

 

MACRON, vous venez de réformer au rabais au niveau licence nos diplômes alors qu'ils valent un master. Pendant plus de cinq ans, l'ensemble du travail social a manifesté, demander audience pour expliquer que l'urgence et le problème c'est d'obtenir la reconnaissance à master pour nos formations (ES, AS, ETS, EJE, CESF), la perte de sens de notre travail, les dégradations des conditions d'exercices, l'absence de solutions réellement bien-traitante concernant les personnes accompagnées, les suppression de poste et l'abandon des territoires affaiblissant le lien social, et enfin dans la non considération de toutes ces familles, enfants vivant dans la rue ou retenue en rétention dans des conditions indignes...

 

En plein mouvement social où votre réforme des retraites pour laquelle TSL demande son abandon, va encore dégrader les conditions de vie de la populations et celles des travailleurs sociaux et surtout des plus précaires. Nous ne supportons plus de vous entendre continuer de déconsidérer les professionnels du travail social !

 

Nous réclamons d'urgence les moyens humains et budgétaires nécessaires à l'exercice de nos métiers, la reconnaissance légitime du niveau Master pour nos formations et la revalorisation et tous les métiers du travail social.

 

 

 

GREVE.jpg

 

 

MACRON LES TRAVAILLEURS SOCIAUX EN COLERE VIENNENT TE CHERCHER CHEZ TOI

 

 

Pétition :  Merci de soutenir les travailleurs sociaux en cliquant sur travail social



23/01/2020

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3111 autres membres