Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux de la sécurité sociale en colère

Colère des travailleurs sociaux, ils prennent d'assaut l'UCANSS

 

300 agents ainsi que des travailleurs sociaux de la sécurité sociale en colère, soutenu par la CGT, envahissent l'UCANSS (union des caisses nationales de sécurité sociale).

 

L'Ucanss est la fédération d'employeurs du Régime général de Sécurité sociale. Elle négocie et conclut les conventions collectives nationales. Elle fait vivre le dialogue social dans l'Institution en assurant notamment le secrétariat de l'Instance nationale de concertation et l'animation des observatoires régionaux.
Organisme fédérateur, l'Ucanss assure les tâches mutualisées de la gestion des ressources humaines ainsi que des missions d'intérêt commun aux organismes de Sécurité sociale telles que les opérations immobilières, l'achat, la coordination de la politique institutionnelle des archives historiques, etc. Dans le domaine des ressources humaines, l'Ucanss prend en charge notamment l'évaluation, la coordination et la mise en oeuvre des politiques de formation du personnel.

 

Ces personnels de la sécuté sociale revendiquent l'augmentation de leurs salaires. Les salaires et les primes des cadres dirigeants sont en continuels augmentation à l'inverse des travailleurs sociaux et des agents d'exécution.

 

Voci un petite vidéo de cette mobilisation au sein de l'UCANSS en date du 16 mars 2012

 



16/03/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3546 autres membres