Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux se mobilisent pour leurs métiers

Les travailleurs sociaux se mobilisent

Professionnels et étudiants en travail social, certes, ils n'étaient pas nombreux à la manif du 9 avril, mais ils étaient là, courageux et déterminé ! Ce petit pas qu'ont accompli ces travailleurs sociaux, deviendra un pas de géant pour l'ensemble des métiers en travail social. Ils ont toute la gratitude des TSL.

 

Indre-et-Loire - 10/04/2013

 

Les travailleurs sociaux ont manifesté, hier, devant la préfecture d'Indre-et-Loire.

 

A l'appel de plusieurs organisations syndicales (FSU, CGT, Sud…), les travailleurs sociaux du département étaient appelés à se mobiliser, hier, à Tours comme dans toute la France. Leur objectif est d'obtenir une reconnaissance de leur diplôme et une revalorisation de la grille indiciaire. La manifestation d'hier a rassemblé quelques dizaines de travailleurs sociaux ainsi que des étudiants qui se destinent aux métiers de ce secteur.

« Depuis vingt ans, explique une manifestante, salariée du conseil général, nous demandons la reconnaissance de notre diplôme comme Bac + 3, comme c'est le cas au niveau européen. Mais pour l'instant, il n'est toujours pas reconnu à sa juste valeur. Et nous demandons aussi une revalorisation de la grille. Moi, j'ai 45 ans et la grille ne prévoit plus aucune augmentation jusqu'à la fin de ma carrière. » Travailleurs sociaux, conseillères en économie sociale et familiale, assistantes sociales, éducateur de jeunes enfants… Tous sont concernés par ces revendications portées aussi au niveau national par les syndicats.
A Tours, une délégation a été reçue à la préfecture d'Indre-et-Loire. Un rendez-vous avec le président du conseil général est aussi prévu dans les jours qui viennent.

 

Source :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/communes/Tours/n/Contenus/Articles/2013/04/10/Les-travailleurs-sociaux-se-mobilisent-1404867

 

Soutenez les travailleurs sociaux en signant la pétition en ligne, clique içi



10/04/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2434 autres membres