Les travailleurs sociaux se mobilisent pour leurs métiers
Les travailleurs sociaux se mobilisent
Professionnels et étudiants en travail social, certes, ils n'étaient pas nombreux à la manif du 9 avril, mais ils étaient là, courageux et déterminé ! Ce petit pas qu'ont accompli ces travailleurs sociaux, deviendra un pas de géant pour l'ensemble des métiers en travail social. Ils ont toute la gratitude des TSL.
Indre-et-Loire - 10/04/2013
Les travailleurs sociaux ont manifesté, hier, devant la préfecture d'Indre-et-Loire.
A l'appel de plusieurs organisations syndicales (FSU, CGT, Sud…), les travailleurs sociaux du département étaient appelés à se mobiliser, hier, à Tours comme dans toute la France. Leur objectif est d'obtenir une reconnaissance de leur diplôme et une revalorisation de la grille indiciaire. La manifestation d'hier a rassemblé quelques dizaines de travailleurs sociaux ainsi que des étudiants qui se destinent aux métiers de ce secteur.
« Depuis vingt ans, explique une manifestante, salariée du conseil général, nous demandons la reconnaissance de notre diplôme comme Bac + 3, comme c'est le cas au niveau européen. Mais pour l'instant, il n'est toujours pas reconnu à sa juste valeur. Et nous demandons aussi une revalorisation de la grille. Moi, j'ai 45 ans et la grille ne prévoit plus aucune augmentation jusqu'à la fin de ma carrière. » Travailleurs sociaux, conseillères en économie sociale et familiale, assistantes sociales, éducateur de jeunes enfants… Tous sont concernés par ces revendications portées aussi au niveau national par les syndicats.
A Tours, une délégation a été reçue à la préfecture d'Indre-et-Loire. Un rendez-vous avec le président du conseil général est aussi prévu dans les jours qui viennent.
Source :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/communes/Tours/n/Contenus/Articles/2013/04/10/Les-travailleurs-sociaux-se-mobilisent-1404867
Soutenez les travailleurs sociaux en signant la pétition en ligne, clique içi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3473 autres membres