Les tribunaux : une alternative pour défendre nos droits ?
Réagissons vite avant qu'il ne soit trop tard
L'intersyndicale nous apprend que le gouvernement reviens sur sa parolle ! Alors que nos diplômes sont supèrieurs à la licence comme l'indique le communiqué de presse de l'intersyndicale, se rangeant ainsi au même avis du collectif "TSL".
Mais restons optimiste, car les revirements de situations font partis du jeu politicien. Je peux comprendre la détresse des syndicats face à cette situation...
(lire le communiqué de presse plus bas).
Cependant, les travailleurs sociaux libres appellent à maintenir la pression sur le gouvernement par des mobilisations et des actions individuelles ou collectives.
Diversifions notre mobilisation par des projets d'action,voici des propositions :
- Le gouvernement devant les tribunaux compétents, c'est possible.
Il semblerait que le gouvernement persiste à vouloir nous maintenir dans la catégorie B et au niveau baccalauréat, dans le secteur public et conserver le statut employé dans le privé.
- Appel à la Mobilisation et Grève Nationale continue (PUBLIC-PRIVE) chaque mois à partir de septembre et pour pour tous ceux qui le peuvent chaque jour; ou bien à réaliser toutes formes d'actions individuelles ou collectives au niveau local et national pour que nos revendications soient entendues et aboutissent mais aussi pour nous faire connaitre du grand public.
- Fermeture de tous les services sociaux et médico-sociaux éducatif, d'animation et institut de formation...
- Réorientons le public vers les (mairies, préfectures, ministères...).
- Refusez de faire toutes les taches (administratives, secrétariats...). Les travailleurs sociaux ne sont pas des secrétaires, ni des agents administratifs.
- Saisir les tribunaux français et la cour de justice européenne pour faire valoir nos droits.
- Créer un collectif d’intérêt national pour récolter les fonds afin de financer tous les frais de procédure (...) et faire appel aux meilleurs avocats spécialisés dans ce domaine.
Montrons au gouvernement notre détermination...
Exigeons la reconnaissance Master pour nos diplômes, cadre A pour la fonction publique, cadre pour le secteur privé.
La valorisation des autres diplômes du travail social et d'animation au niveau bac+2 (ME, TISF, BEATEP, BPJEPS, BEESAPT...).
Nous sommes 4 millions de travailleurs sociaux donc une vrai force de pression "politique" pouvant apporter un réel changement.
Le spectre du RSA touche aussi des travailleurs sociaux, certains n'ont pas d'autres choix que de ce tourner vers ce disposif pour tout simplement survivre.
Vous savez ce qui vous reste à faire, si le gouvernement persiste dans sa politique de blocage et de volte face, alors un vote sanction contre le gouvernement au présidentiel de 2012 s'imposera.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3546 autres membres