Mélenchon sera-t-il au deuxième tour de la présidentielle ?
Oui il est fort probable que Jean Luc Mélenchon qui représente la FRANCE INSOUMISE remporte cette élection présidentielle de 2017.
A COUP DE MEETINGS HISTORIQUES MELENCHON EN FORTE PROGRESSION...!
LA VICTOIRE EST ACQUISE. Assurément suite à cette prouesse extraordinaire du double meeting holographique de Jean Luc Mélenchon le 5 février 2017, où à Lyon se trouvait le vrai Mélenchon et à Paris son hologramme en simultanée. Un bonheur et une émotion indescriptible partout, la certitude d'une victoire proche.
Une première mondiale : meeting holographique de JLM à Paris
Des salles pleines à craquer. Dans les deux meetings menés de main de maitre par le tribun Mélenchon : l'un à Lyon (12 000 personnes), l'autre à Aubervilliers : 6 000 participants. Soit un total de 18 000 présents. Sans compter toutes celles et tous ceux qui n'ont pu rentrer, faute de place. Ou qui suivaient la réunion publique sur le net, ou sur les télés non équitables.
Or, vus les évènements de la semaine dernière, les trois sondages plaçant JLM à 10%, cette démonstration de force est une vraie victoire, qui fait taire les menteurs. Après ça, les gratte-petits à la solde du Pouvoir pourront nous traiter de tous les mots, rabaisser, insulter, ridiculiser JLM. Egrener des sondages truqués, selon lesquels le score de JLM n'est plus ce qu'il était, patati patata... : ils ne pourront plus rien. La Victoire est solidement dans notre camp, composé qui plus est, comme on a pu le voir clairement à Lyon et à Paris de très nombreux jeunes.
Ces mêmes jeunes, qui se sont mobilisés en masse A côté, Macron a réuni moins de 8000 personnes, avec beaucoup moins de jeunes. Et qui s'ennuyaient visiblement comme des rats morts, dans une salle comptant de nombreuses chaises vides pliées. De son côté, à la Mutualité, Hamon n'a mobilisé que 2000 personnes, répétant des banalités, qu'on n'oserait pas sortir à sa concierge. Quand à Hamon, lorsqu'on le voit au naturel, sans qu'il repompe notre Programme "L'Avenir en commun", ce qu'il est fade et peu convainquant...!
Mais revenons à cette jeunesse très politisée, très conscientisée : rien à voir avec les "Bof-générations" qui l'ont précédée. Elle a choisi JLM, le seul à se faire véritablement l'écho de ses problèmes d'emploi : notamment, en proposant une allocation d'études pour les jeunes de 18 a 25 ans. Et à être descendu dans la rue contre la loi Khomri, à la différence de Hamon. On n'a pas oublié le syndrome Malik Oussékine : se couper de la jeunesse est une faute politique mortelle, dont Chirac ne s'est jamais remis. Inversement, faire alliance avec les jeunes, c'est la certitude d'accéder au second tour et de l'emporter. JLM a réussi ce très difficile pari : il peut se regarder dans une glace, il n'a pas démérité...!! Car notre mission historique est de finir de construire un nouveau bloc historique : Classes populaires + Classe moyenne ( jeunes) + intellectuels hétérodoxes, apparu lors des manifs anti-Khomri. Nous venons de gagner une première bataille.
Car, et contrairement aux mensonges de Ruth El Krief, on a assisté à un net gauchissement du discours de JLM. Au moins sur 2 points :
1)- La nécessité de sortir des traites européens. JLM était accompagné de Frédéric Lordon, qui le soutient.
2)- La nécessaire lutte contre la pauvreté : proposant en particulier un salaire aux jeunes se destinant à être enseignants. Autant d'idées qu'Hamon ne nous repompera pas : tant mieux, car ce sont les meilleures...!
Même Dominique de Montvallon, éditorialiste au JDD, qui n'est pas un "rouge" n'a pas caché son admiration de la performance de JLM. Expliquant sur le plateau de LCI que "JLM avait fait du JLM. Et qu'il était le seul homme politique capable de tenir comme ça une salle en haleine !" (Sic). Quant à Christophe Barbier, dépité du succès historique de JLM, il a préféré broder sur un énième retour de Fillon : le même gratte-petit "expliquant" la semaine dernière, que "Hamon avait ringardiser Mélenchon " (sic)....C'est bon signe : l'espace d'une journée, les journaleux ont renoncé à mettre à mort JLM, c'est dire si le choc a été rude...!!
Source : https://blogs.mediapart.fr/brigitte-pascall/blog/060217/melenchon-progresse-coup-de-meetings-historiques
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3542 autres membres