Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Nice : les travailleurs sociaux du collectif 2.2 manifestent

A Nice les travailleurs sociaux du collectif 2.2 manifestent

 

Création d'un nouveau collectif 2.2 : Manifestation

 

Le tout nouveau collectif 2.2 de Nice, créé le 2 février 2012, est en action pour dénoncer la casse du travail social. Bravo à tous ces défenseurs du travail social et des travailleurs sociaux. Nous avons besoin de vous. Nous espérons que beaucoup d'autres collectifs se créerons dans toutes les villes de France, car plus nous serons nombreux a revendiquer nos droits et plus les travailleurs sociaux seront visibles et forts.

 

A Nice, les effectifs du département sont en baisse car les financements ne sont plus assurés dans les structures d'accompagnement social publiques ou associatives entrainant des licenciements et plans sociaux.

 

Pour dénoncer les licenciements et les plans sociaux, le collectif 2.2 crée le 2 février 2012 a lancé un appel au rassemblement à Nice le jeudi 12 avril 2012, afin d'attirer l'attention sur la gravité de la casse du travail social.

 

Bravo pour toutes leurs initiatives ! Voici l'article de Tribune Bulletin- Côte d'azur :

 

Les travailleurs sociaux sortent les drapeaux

 

journal n°0634 - 13/04/2012

 

Répondant à l'appel du collectif Deux Points Deux, une cinquantaine de militants solidaires des travailleurs sociaux ont déplié banderole et drapeaux place Massena, ce jeudi 12 avril à Nice.

 

10%, c'est la fonte des effectifs dans le département, faute de financements, dans les structures d'accompagnement social publiques ou associatives. C'est en tout cas ce qu'avance l'intersyndicale réunie ce jeudi 12 avril place Massena sous les drapeaux de la CGT, CFDT, Sud Solidaires et du dernier né et instigateur du rassemblement, le collectif «Deux Point Deux». 2.2 comme 2 février, date de création de l'association de travailleurs sociaux, et médico-sociaux, azuréens. Objectif : rassembler, attirer l'attention sur les licenciements et plans sociaux, mais surtout rappeler que le cœur du métier de travailleur social, c'est l'humain, pas la paperasse. ...

 

Vidéo de la manifestation à Nice

 

Lucie Lautrédou

 

Source :

http://www.tribuca.fr/



17/04/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3546 autres membres