Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Niveau Bac + 4 au DESJEPS mention "Direction de Structure Sociale et de Projet "

TSL vous informe que le DESJEPS (Diplôme d’Etat supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) spécialité « Animation Socio-éducative ou Culturelle » mention "Direction de Structure Sociale ou de Projet", est une certification professionnelle homologué au niveau (Bac+3 et 4, master 1) du RNCP mention " Direction de Structure Sociale et de Projet", et précisé par l'Arrêté du 27 avril 2007, comme indiqué sur le site internet de la  DRDJSCS

 

Par ailleurs, l'UNAFORIS (Union Nationale des Acteurs de Formation et de Recherche en Intervention Sociale) reconnait également que le DESJEPS mention "Direction de Structure Sociale ou de Projet" est homologué au niveau II (bac+4). Le DESJEPS est donc supérieur au niveau bac+3, comme indiqué sur le site de l'UNAFORIS.

 

DESJEPS niveau Bac + 4 : Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport.
C’est le diplôme de niveau II (niveau BAC + 4) de la Jeunesse et des Sports, transversal au sport et à la jeunesse. Dans sa spécialité "animation socio-éducative ou culturelle", il s’est substitué au DEFA et au DEDPAD et s’organise autour d’une seule mention "direction de structure et de projet". Dans le champ sportif, il s’organise autour de nombreuses mentions reliées à différentes disciplines. Il s’articule en 4 unités de compétences capitalisables.  

 

 

DESJEPS bac+4 DRDJSCS.jpg

 

Arrêté du 20 novembre 2006 modifié portant organisation du Diplôme d’Etat supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialité « animation socio-éducative ou culturelle »

 

 

DESJEPS BAC+4.PNG

 

 

DRDJSCS : Niveau des diplômes des métiers de l"Animation

 

 

Paysage diplômes Animation.jpg

 

 

 

 



20/06/2018

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2504 autres membres