Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Niveau II pour les diplômes : Les travailleurs sociaux veulent être reconnus

Les travailleurs sociaux veulent être reconnus

Mardi 9 avril 2013, les travailleurs sociaux manifestaient devant le conseil général, pour demander la reconnaissance de leurs diplômes au niveau II français (bac+4/3) et leurs passages en catégorie A et Cadre pour le privé.

 

Les TSL remercient tous ces professionnels éducatifs et sociaux, qui ont décidé de ne rien lâcher !

 

 

 

Perpignan le 10 avril 2013

 

PHOTO/Photo Ph. R.

 

Depuis plus de 20 ans, ils réclament, en vain, la reconnaissance de leur diplôme et de leur statut.Ils avaient reçu le renfort des étudiants à l'IRTS (institut régional des travailleurs sociaux), concernés au premier chef par leur principale revendication.

 

Hier matin, les travailleurs sociaux manifestaient effectivement devant le conseil général pour demander la reconnaissance de leurs trois années d'études (pour l'instant seulement reconnues au niveau Bac + 2), ainsi que leur passage en catégorie A comme les infirmières et les puéricultrices.

 

Une motion a été remise aux élus du conseil général, le principal employeur des travailleurs sociaux et une autre devait être adressée au préfet dans la foulée. Il y a maintenant 23 ans que la profession se bat pour cette reconnaissance. Toujours en vain. Hier, les manifestants étaient au conseil général.

 

Source :

http://www.lindependant.fr/2013/04/10/les-travailleurs-sociaux-veulent-etre-reconnus,1743997.php

 

Merci pour toutes vos actions de soutien. Pour soutenir les revendications des travailleurs sociaux, signer la pétition en ligne et diffusez l'info ! Cliquez içi



10/04/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2532 autres membres