Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Ouverture d'une épicerie sociale avec une CESF

L’épicerie sociale est ouverte

Nous avons le plaisir de vous présenter une belle initiative, l'ouverture d'une épicerie sociale. Laëtitia Blondel, conseillère en économie sociale et familiale, gérera les situations avec les familles en leur assurant un accompagnement social...

 

samedi 23 mars 2013

Publié le 20/03/2013 à 06h00 - Par Danièle Willer

 

[LEG_LEGENDE]Des bénévoles aideront à tenir le point de vente. (Photo dr[])

 

La Ville de Terrasson, en partenariat avec les acteurs sociaux du secteur - associations caritatives, centre médico-social, Caisse d’allocations familiales, Mission locale, Intermaide 24 et l’association Itinérance - vient d’ouvrir une épicerie sociale rue Marcel-Michel.

 

Laëtitia Blondel, conseillère en économie sociale et familiale, gérera les situations avec les familles, les accompagnera et assurera, avec le renfort de bénévoles, la tenue du point de vente.

 

Construire un projet

Le local où se trouvait la bibliothèque a été complètement réaménagé, avec un accès pour les personnes à mobilité réduite. Les espaces sont équipés de rayonnages où sont disposées les denrées alimentaires. Les bénéficiaires inscrits y font leurs achats comme dans un magasin classique.

 

Ce dispositif est inspiré du concept d’Espace économie emploi, transféré à l’accompagnement social. Il s’agit de venir en aide aux personnes se trouvant dans une situation difficile en construisant avec elles un réel projet de vie. Il permet d’alléger le poste alimentaire dans le budget familial.

 

L’épicerie sociale est ouverte le mardi de 14 à 17 heures et le vendredi de 9 à 12 heures.

On peut contacter Laëtitia Blondel au 05 53 42 30 81, les mardis et jeudis toute la journée et le vendredi matin.

 

Terrasson-Lavilledieu

 

Source :

http://www.sudouest.fr/2013/03/20/l-epicerie-sociale-est-ouverte-999896-2265.php



23/03/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2434 autres membres