Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Gratification c'est bien sans stage ça sert à rien : Nouvelle mobilisation nationale le 17 octobre 2013

"Gratification c'est bien sans stage ça sert à rien" : Mobilisation nationale des étudiants en travail social

Jeudi 17 octobre 2013

 

Après la manif du 8 octobre, les étudiants ont décidé d'une nouvelle mobilisation nationale. A la différence que cette nouvelle mobilisation se concentra uniquement sur leur revendication dont voici un des slogan "gratification c'est bien sans stage ça sert à rien"

 

Depuis le 17 septembre 2013 une pétition sur la revendication étudiante circule, elle compte déjà 1875 signataires.  Pour soutenir la revendication étudiantes signez la pétition, cliquez içi

 

Pour rejoindre le collectif étudiant en travail social sur la gratification, et suivre les informations et les messages heure par heure, cliquez içi

 

Le collectif TSL (travailleurs sociaux libres) apporte tout son soutien à la revendication des étudiants en travail social.

 

N'oubliez pas de prendre connaissance du document sur l'appel à la mobilisation nationale du 17 octobre qui se trouve à la fin de l'album photo. Merci !

 

Cliquez sur les images pour agrandir

manif4.JPG

La difficulté pour ces étudiants c'est que beaucoup d'entre eux reste sur le carreau, sans stage, pas de possibilité de poursuivre leur formation d'assistante sociale, d'éducateur spécialisé etc, donc pas de diplôme. La loi sur la gratification est une bonne chose disent les étudiants, mais sans budget alloué par l'état aux collectivités locales et aux organismes employeur du secteur social et médico-social du secteur public et privé, pour prendre des stagiaires et les rémunérer, cela ne sert à rien.

 

Le collectif des étudiants concernant la gratification s'organise, l'appel national est lancé à tous les étudiants (es) de toutes les écoles en travail social pour qu'ils se mobilisent et manifestent dans chaque ville de France et dans les DOM-TOM. D'ores et déjà les médias de la presse écrite et des chaines d'information locale ont été informé de l’événement qui sera relayé, nous l'espérons sur les chaines d'information nationale.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Manif 2.JPG

argent 1.JPG

argent2.JPG

Argent4.JPG

argent6.JPG

argent7.JPG

argent8.JPG

argent8.JPG

argent9.JPG

argent10.JPG

argent10.JPG

argent11.JPG

argent12.JPG

argent13.JPG

 

Texte sur l'appel à la manifestation nationale lancé par le collectif étudiant, à lire absolument !

Manif 1.JPG

manif5.JPG



12/10/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3555 autres membres