Perpignan: Un ado de 13 ans tente de poignarder son éducateur
Journal l'Indépendant, publié le 06 août à 07h00 par Laure Moysset
On lui avait refusé l’accès à une unité de son foyer, l'adolescent tente de poignarder son éducateur à plusieurs reprises. L'éducateur réussi a esquiver les coups de couteau. Que serait-il arrivé à cet éducateur si les coups avaient été portés ? Des blessures très graves voir la mort certainement de ce courageux collègue !
TSL apporte son soutien a cet éducateur ainsi qu'à toute l'équipe éducative pour leur réactivité dans leur intervention en renfort à leur collègue. Nous revendiquons une prime de risque pour les professionnels (éducateur, assistant de service social, CESF...) qui exercent les métiers dangereux du travail social ainsi qu'une meilleure reconnaissance des qualifications, cliquer sur le lien : http://www.petitions24.net/reconnaissance_master
Perpignan: Un ado de 13 ans tente de poignarder son éducateur
Le jeune pensionnaire aurait essayé de tuer son encadrant parce qu’on lui refusait l’accès à une unité du centre.
Le pire a été évité de justesse mercredi dans un foyer pour jeunes de Perpignan. Selon les premiers éléments, il était environ 11 heures quand un adolescent âgé de 13 ans, faisant l’objet d’une mesure judiciaire de placement dans cet établissement pour des antécédents de violences avec arme, s’est vu refuser l’accès par un éducateur à une unité du centre.
Dans un accès de colère, le jeune homme se serait emparé d’un couteau de table pointu et aurait tenté de porter deux coups au salarié au niveau du thorax. Celui-ci aurait ainsi réussi à esquiver les coups et à projeter à terre son agresseur qui aurait essayé à ce moment-là de lui porter un nouveau coup au mollet avec son arme.
L’adolescent a alors été maîtrisé non sans mal par le personnel du foyer. Puis au vu de son état de nervosité extrême et son passé, il a été transporté immédiatement au centre hospitalier de Perpignan pour des examens psychiatriques.
L’éducateur a alors déposé plainte auprès du commissariat et une enquête a été déclenchée par les services de police qui ont immédiatement interpellé le mis en cause. À l’issue des expertises médicales qui ont établi qu’il était accessible à une sanction pénale, il a été placé en garde à vue.
Au cours de son audition, il a reconnu les faits, expliquant son geste par une crise de colère sans néanmoins en percevoir ni la gravité, ni les éventuelles conséquences. Il a finalement été déféré au parquet ce vendredi en fin d’après-midi. Une information judiciaire a été ouverte pour « tentative de meurtre » et l’adolescent a été mis en examen de ce chef avant d’être placé en détention provisoire.
Au vu de son âge, des mesures de placement en milieu fermé pourraient ensuite être prises dans l’attente de la poursuite des investigations.
Source:http://www.lindependant.fr/2016/08/05/perpignan-l-ado-de-13-ans-tente-de-poignarder-son-educateur,2239358.php
Rejoignez TSL sur notre groupe facebook, cliquer sur le lien pour vous inscrire ! https://www.facebook.com/groups/305414143182335/
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3542 autres membres