Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Pétition : Pour Audrey et tous les travailleurs sociaux tués dans l'exercice de leurs fonctions

Audrey 1.jpg

 

« Aujourd’hui nous nous sentons abandonnés par la République », en conclut Aurélie, dans une pétition lancée le 15 mai, à l’attention d’Emmanuel Macron. Pour cette assistante sociale qui se présente comme déjà « séquestrée lors d’une visite à domicile », la profession a « besoin de lumière, de reconnaissance et de soutien de la part de la nation ».

 

C'est la raison pour laquelle TSL a répondu à l'appel d'Aurélie par le soutien de cette pétition que nous partageons sur notre site et sur les réseaux sociaux. Nous invitions les travailleurs sociaux à soutenir cette pétition en la signant à leur tour et en la partageant également. 

 

En effet depuis 2009, le responsable nationale des TSL, Patrick Guichard, alerte les pouvoirs publics et les dirigeants politiques sur la dangerosité d'exercice du métier de travailleur social, afin que des dispositions soient prises pour protéger, sécuriser et améliorer les conditions de travail et de rémunération des travailleurs sociaux en danger (assistante de service social, Conseillère ESF, éducatrice de jeunes enfants, éducateur spécialisé, éducateur technique spécialisé...), ainsi que la reconnaissance de leurs diplômes d'Etat au grade Master.

 

Tous les travailleurs sociaux quels que soient leurs diplômes et leurs métiers sont concernés par ce manque de reconnaissance, par cette violence et cette insécurité subit au quotidien. Il faut que cela change, il y a déjà beaucoup trop de mort parmi nos collègues...

 

TSL vous remercie d'avance pour toutes vos signatures et surtout pour Audrey ADAM, cette travailleuse sociale courageuse et passionnée par son métier, tuée dans l'exercice de ses fonctions le 12 mai 2021. 

 

Audrey 3.jpg

 

En hommage à AUDREY ADAM signons la pétition



02/06/2021

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3256 autres membres