Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Prime COVID : mouvement de grève des agents et travailleurs sociaux au Centre Départemental de l'Enfance du VAR

Les agents du centre départemental de l'enfance en grève pour obtenir la prime Covid

 

TSL apporte son entier soutien à tous les agents et travailleurs sociaux en grève du département du VAR de la protection de l'enfance, qui avec compétence dans leur travail difficile auprès de mineurs en danger et dans un contexte d'exposition au COVID, continuent leur mission de service public avec courage et détermination. Ces agents exigent en toute légitimité l'octroie de la prime Covid que le président du département du Var leur refuse.

 

Afin de faire entendre et reconnaitre leurs droits, tous ces professionnels ont pris la décision de faire grève.

 

TSL demande au président du département du Var d'accorder cette prime Covid à tous les agents exposés au Covid dans l'exercice de leur fonction.

 

Var matin.com le 8 avril 2021

Pradet.jpg

357 agents du Département réclament le versement de la "prime Covid". 

 

 

A l'appel de la CGT, les agents du centre départemental du Pradet ont déposé un préavis de grève. Ils exigent le paiement de la prime "Covid".

 

365 jours par et 24 heures sur 24, ils s'occupent de 145 mineurs, placés par le juge des enfants (dans le cadre de la protection de l'enfance en danger) et depuis mars 2020, ils sont clairement exposés au coronavirus.

 

La mobilisation se poursuit au Centre départemental de l’Enfance au Pradet pour le versement de la "prime Covid" 

Ces personnels du Département poursuivent aujourd’hui encore leur mobilisation pour réclamer la prime Covid à laquelle ils estiment avoir droit de par leur engagement pendant le confinement et leur statut d’agents de la fonction publique hospitalière. 

 



14/04/2021

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3347 autres membres