Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Proposition de manifestations mensuelles aux syndicats

 

 

 

 

Voici le dernier mail envoyé le 20 avril 2011 aux syndicats, suite à l'article paru dans les ASH du 14 avril dans lequel est précisé qu'une nouvelle mobilisation est prévue en juin; sans qu'une proposition de date soit fixée.

 

Proposition de mobilisations nationales des travailleurs sociaux

...

De :

patrick guichard <p.guichard@yahoo.fr> 

À :

contact@snuasfp-fsu.org; syndicat-cgt@paris.fr; fabrice.bassot@orange.fr; interco@cfdt.fr; syndicat-cgt@paris.fr

 

le 20 avril 2011

 

A l'attention de l'intersyndicale,

 

Bonjour,

Les travailleurs sociaux m'informent de leur mécontentement, ils veulent que les syndicats du Public et du Privé soient associés au mouvement ainsi que les étudiants. Ils souhaitent l'organisation d'autres mobilisations nationales au mois de mai, juin, (juillet et août), septembre... afin de maintenir la pression sur le gouvernement.

 

La plupart des collègues pensent que le gouvernement veut le pourrissement du mouvement contestataire des travailleurs sociaux pour la reconnaissance de leur profession...

 

L'intersyndicale propose une mobilisation au mois de juin.  Les travailleurs sociaux libres ont donc proposé que cette mobilisation se réalise le 16 juin.

Cependant, après consultations, d'autres collègues travailleurs sociaux affirment qu'une mobilisation au mois de juin est trop éloignée et risque fort de faire s'essouffler la motivation et le mouvement des travailleurs sociaux.

 

Par ailleurs, ils pensent aussi que le gouvernement veut profiter des vacances d'été pour faire passer le texte du maintien des travailleurs sociaux en catégorie B, alors que la plupart des travailleurs sociaux seront en vacance et ne pourront donc pas se défendre en se mobilisant.

Il est primordial de répondre aux préoccupations et à l'inquiétude des travailleurs sociaux.

Au nom des travailleurs sociaux libres, nous sollicitons l'intersyndicale pour déposer un piquet de grève nationale de mobilisation des travailleurs sociaux pour les mois de mai et juin. Pour juillet et août, une veille sera mise en place afin d'alerter les travailleurs sociaux au cas où le gouvernement voudrait faire passer en force le texte du maintien en catégorie B et que nous puissions très rapidement organiser une riposte.

 

Les travailleurs sociaux libres soutiennent l'intersyndicale pour l'organisation des propositions des manifestations nationales au mois de mai, juin etc.
Les travailleurs sociaux libres participeront activement à la mobilisation de tous les collègues du PUBLIC et du PRIVE à l'échelle nationale et dans les DOM-TOM.

 

Dans l'attente de votre réponse, recevez nos meilleures salutations.

 

Patrick Guichard



20/04/2011

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3077 autres membres