Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Qu'"aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des "années" !

Patrick Devedjian : Qu'"aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des "années" !

 

 

Le fils cadet du président de la République, Jean Sarkozy, 23 ans, est sur les traces de son père. Après avoir brigué la mairie de Neuilly et être entré au Conseil général des Haut-de-Seine, Jean Sarkozy espère décrocher la présidence de l'Epad, l'Etablissement public d'aménagement du quartier d'affaires parisien de La Défense (Epad), comme l'a été son père.

 

La valeur n'attend point le nombre des années"
 

 

C'est par ces mots que Patrick Devedjian a commenté la candidature de Jean Sarkozy à la tête de l'Etablissement public d'aménagement du quartier de la Défense. Le ministre chargé de la mise en œuvre du Plan de relance de l'économie, Patrick Devedjian, a affirmé jeudi 8 octobre 2009 sur Europe 1 qu'"aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années", au sujet de la candidature de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad (Etablissement public d'aménagement du quartier de la Défense). Le groupe UMP-NC a annoncé un peu plus tôt que la candidature du fils cadet du chef de l'Etat âgé de 23 ans, serait présentée le 23 octobre prochain.

 

Jean Sarkozy renoncera finalement à briguer la présidence de l'Epad. Un revers majeur pour l'Elysée ». « Jean Sarkozy a beau dire que la décision d’abandonner était la sienne, personne ne peut le croire. Cette première reculade, s’explique par le mécontentement de plus en plus bruyant à droite et par le danger qu’il faisait courir au chef de l’Etat. Depuis plus de deux ans, le monarque Nicolas avait pris l’habitude de tout décider à sa guise, sans autre considération. Cette fois, il a été contraint d’envoyer son fils à la guillotine pour préserver » Mais au final, Nicolas Sarkosy ne sera pas réelu Président de la République, il laissera sa couronne au profit de François Hollande qui l'a convoitait secrètement depuis de longues années.

 

François Hollande félicité par l'ex président de la République "Jacques Chirac" et conseillé par celui-ci tout au long de sa campagne présidentielle en sous-marin. Pour remercier et fêter sa victoire discrètement avec son ami, Hollande le nouveau Président de la République à dîner au château de Jacques Chirac.

 

Neuilly-sur-Seine : Jean Sarkozy élu conseiller général au premier tour

 

Lepoint.fr - Publié le 09/03/2008 à 23:24 - Modifié le 10/03/2008 à 00:20

Jean Sarkozy © THOMAS PADILLA/AP/SIPA

 

Hôtel Neuilly Passy - Salut tu vas bien !

 



03/11/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2344 autres membres