Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Reconnaissance des diplômes : écrivons au Président de la République !

Combat pour la reconnaissance de nos diplômes et de nos statuts

 

Merci de publier et de le partager avec tous les travailleurs sociaux, collègues, amis et sympatisants, sans oublier tous les milliers de visiteurs du blog TSL. La solidarité et l'union fait notre force, nous ne lâcherons rien !
Merci à vous tous.

Eric ROMANO, membre TSL et Patrick Guichard

 

 
NOTRE COMBAT POUR NOTRE RECONNAISSANCE AU GRADE LICENCE/MASTER ET EN CATEGORIE A REPREND !! NOUS PROPOSONS D'ENVOYER LE POST SUIVANT A NOTRE NOUVEAU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE F. HOLLANDE !! post à envoyer à l'adresse suivante :
fhollande@assemblee-nationale.fr
 
Facilitez-vous la vie en moins de trois minutes ! Vous pouvez faire un copier/coller du texte ci-dessous et l'envoyer par mail au nouveau Président de la République, François Hollande.
 
Monsieur François Hollande, Président de la République,
Nous, travailleurs sociaux, comptons sur vous, qui déjà en tant que député avez posé la question à l'Assemblée Nationale de la reconnaissance de notre diplôme à bac + 3 et de la reconnaissance de nos compétences.

Nous refusons d'être maintenus dans le Nouvel Espace Statutaire de la catégorie B, texte passé en force par le ministre Sauvadet et dont les décrets d'application ne sont pas encore parus.

Vous promettez l'abrogation des décrets concernant l'évaluation des enseignants (publiés au J.O. le 07 mai !) vous pouvez donc vous engager auprès de nous, travailleurs socio-éducatifs, du retrait définitf de ce texte et entamer de véritables négociations avec les associations professionnelles (Travailleurs sociaux libres, collectifs...) et les organisations syndicales pour l'obtention d'une véritable catégorie A, le statut cadre pour les travailleurs sociaux du secteur privé (assistante sociale, éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants, conseiller en économie social et familial, animateur DEFA, éducateur technique spécialisé), ainsi que la reconnaissance des diplômes au grade licence/Master et leurs homologations au niveau II (ba+3/4) du RNCP (répertoire nationale des certifications professionnelles).

Nous vous demandons aussi de revaloriser l'ensemble des diplômes et des professions du travail social et de l'animation à partir du niveau CAP-BEP jusqu'au niveau Ingénieur, compte tenu des compétences et responsabilités qui sont confiées à tous ces professionnels.

Par ailleurs, nous demandons la reconnaissance et l'homologation au RNCP ( du niveau I (bac+5) pour le (DESJEPS mention Directeur de Struture Sociale et de Projet, CAFERUIS, DEMF).

Dans l'attente de vos nouvelles, nous vous prions de recevoir, monsieur le Président de la République, l'expression de notre très haute considération.
NOM-Prénom, travailleur social ou sympatisant

Cliquez sur les liens pour lire les questions écrites :
 
fhollande@assemblee-nationale.fr
 
 
Voici notre nouveau Président de la République François Hollande
Question écrite François Hollande reconnaissance des diplômes et statut cadre - socialiste
 
Voici notre nouveau Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault
Question écrite Ayrault Jean-Marc reconnaissance des diplômes et statut cadre - socialiste
 
Voici le nouveau ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine
Question écrite Marisol Touraine, reconnaissance des diplômes et des statuts cadre- socialiste
 
Voici notre nouveau Ministre du Travail, de l'Emploi, Michel Sapin
Question écrite Michel Sapin ( Socialiste, radical, citoyen et divers gauche - Indre )

 



13/05/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3071 autres membres