Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Refus d'embaucher : Des travailleurs sociaux du conseil général font grève !

Grève des travailleurs sociaux du conseil général

Refus d'embaucher : Des travailleurs sociaux du conseil général font grève !

 

La grève et la mobilisation chez les travailleurs sociaux est devenue récurrente. Depuis une vingtaine d'années, les conditions de travail dans le secteur éducatif, social et médico-social, se sont fortement dégradées. L'Etat et les collectivités territoriales se désengagent de plus en plus de leurs responsabilités au niveau économique et social, alors que les besoins financiers et humains font défaut pour aider et accompagner une population qui s'appauvrit, se précarise et se fragilise continuellement.

 

La réduction importante des budgets d'aide sociale et éducatif et le manque de personnels formés, mettent les professionnels dans une situation de stress permanent, dont les risques psychosociaux ne doivent pas être ignorés, comme par exemple : l'usure professionnelle (surcharge de travail, augmentation des personnes suivies, augmentation des dossiers administratifs, pression hiérarchique et pression des publics, agressivité et violence...)

 

Les TSL soutenons nos collègues en grève, et nous demandons à la direction du conseil général de procéder rapidement au recrutement de professionnels éducatifs et sociaux.

 


Publié le mardi 12 février 2013 à 12H43

Les travailleurs sociaux du service éducatif départemental de l'aide sociale à l'enfance étaient en grève ce matin. Cette protestation fait suite à la décision de la direction de revoir le mode de calcul des dossiers confiés à chaque travailleur. Selon les employés du conseil général, il aurait pour conséquence "par un habile tour de passe-passe, d'augmenter le nombre d'enfants suivis par chacun au lieu d'embaucher".
Source :
http://www.paris-normandie.fr/actu/greve-des-travailleurs-sociaux-du-conseil-general


25/02/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2532 autres membres