Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Revalorisation salariale et reclassement en catégorie A le SNUACLIA-FSU répond : C'est maintenant !

Pour la reconnaissance des qualifications des personnels éducatifs et sociaux
Pour leur revalorisation salariale et leur reclassement en catégorie A
le SNUACLIA-FSU répond : C'est maintenant !

 

 

SNUACLIA-FSU (syndicat national unitaire collectivités locales intérieur affaires sociales)

 

Au cours de son troisième congrès qui c'est déroulé le 17 octobre 2012, le syndicat SNUACLIA-FSU, réaffirme les revendications des travailleurs sociaux. Il précise qu'il prendra toutes les dispositions afin de consruire dans l'unité, sur les trois versants de la fonction publique et d'içi fin novembre, les mobilisations nécessaires sur la base de ces exigences.

 

Tous les TSL et les milliers de travailleurs sociaux de tous les départements, remercient ce syndicat de ne pas abandonner la lutte et les revendications des travailleurs sociaux. Par ailleurs, nous attendons depuis longtemps déjà, les réactions des syndicats en riposte des décisions injustes du gouvernement par le biais du CSFPT, et de sa volonté d'imposer le NES (nouvel espace statutaire) et le maintien en catégorie B des travailleurs sociaux de la fonction publique, comme c'est déjà le cas malheureusement de l'intégration dans ce NES, les assistantes sociales des administrations d'Etat, dont un décret assassin a été publié au journal officiel en date du 28 septembre 2012.

 

Nous demandons l'abbrogation de ce décrét qui va à l'encontre des traités européens et du processus de Bologne créé en 1999, pour l'harmonisation des diplômes (Licence-Master-Doctorat), dont la France est signataire.

 

La colère gronde de plus en plus et les tensions sont fortes chez les travailleurs sociaux. Nos revendications sont ignorées par le gouvernement. Nous exigeons la reconnaissance légitimes de nos droits...

 

Cliquez sur les images pour un meilleur confort de lecture !


 

 

Source :

http://www.snuclias-fsu.fr/spip.php?article1105



24/10/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2344 autres membres