Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Revendications : ministres qui seront les interlocuteurs des travailleurs sociaux

Revendications : ministres qui seront les interlocuteurs des travailleurs sociaux

 

La renaissance de l'espoir pour les travailleurs sociaux !

 

Les ministres qui seront les interlocuteurs des travailleurs sociaux pour leurs revendications.

 

Enfin ! nous avons le nom des ministres qui seront très certainement les interlocuteurs des travailleurs sociaux, syndicats, associations professionnelles du travail social et collectifs, concernant nos revendications (diplômes, passage en catégorie A dans la fonction publique,  statut cadre pour le privé, revalorisation de l'ensemble des professions et des diplômes du travail social et de l'animation).

 

Les travailleurs sociaux libres ont interpeller Mme Marisol Touraine, Valérie Fourneyron, Michel Sapin député en 2011 pour qu'ils soutiennent nos revendications. Ils nous ont répondu favorablement en assimillant les TSL aux associations professionnelles du travail social.

 

Nous avons donc le privilège d'avoir comme ministre des affaires sociales Mme Marisol Touraine, Mme valérie Fourneyron ministre des Sports et Michel Sapin ministre de l'Emploi, qui sont favorables aux travailleurs sociaux...

 

Il nous faudra donc prochainement solliciter de nouveau tous les ministres concernés, afin que les droits légitimes des travailleurs sociaux soient réspectés et que les engagements de tous ces élus soient tenus.

 

Une chose essentielle qu'il faut tout de même retenir ! Il y a 4 millions de travailleurs sociaux en France. Sur les 4 millions de travailleurs sociaux, 85% votent majoritairement à gauche soit 3,4 millions de travailleurs sociaux, et les 25% restant votent à droite (600 000).

 

Comme vous pouvez le constater, les travailleurs sociaux peuvent être un lobbi, et c'est grâce aux votes des travailleurs sociaux que la gauche a pu reprendre le pouvoir à la droite et s'installer à l'Elysée et à Matignon.

 

Cependant, les travailleurs sociaux de droite et de gauche doivent avant tout être unis et solidaire. Il est impératif que nous soyons soudés. Nous pouvons réellement exercer un lobbi sur n'importe qu'elle pouvoir en place (droite ou gauche).

 

Ils nous appartient de nouveau de créer officiellement un grand mouvement de travailleurs sociaux réunissant tous les courants politiques et non politique, syndicale et non syndicale similaire au grand mouvement que les TSL ont créé le 16 mars 2011, afin que le travail social et les travailleurs sociaux puissent influer sur toutes les décisions gouvernemental relatif au travail social et à son son avenir...

 

Ils nous appartiendra de faire vivre et d'amplifier ce grand mouvement pour que la parolle des travailleurs sociaux soit entendue et respéctée. Quelque soit nos divergences, ce qui doit nous unir et être au centre de nos préoccupations, c'est le travail social. Car ce qui compte avant tout et qui est au dessus de tout, c'est l'intérêt général, la solidarité et le rassemblement entre tous les travailleurs sociaux.

 

C'est seulement à cette condition que nous seront fort, et nous pourrons porter haut et avec dignité les couleurs de nos nobles professions en travail social.

 

Bonne lecture !

 

Le secrétaire général de l'Elysée a dévoilé la composition du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, le Premier ministre nommé mardi 15 mai par le président de la République François Hollande.

Sur le parvis du Palais de l'Elysée, le secrétaire général de l'Elysée Pierre-René Lemas a annoncé la composition du gouvernement du nouveau Premier ministre. Le premier conseil des ministres aura lieu jeudi 17 mai à 15h.

 

Premier Ministre : Jean-Marc Hayraul


Ministre des Affaires sociales et Santé : Marisol Touraine


Ministre de l'Enseignement supérieur et recherche : Geneviève Fioraso


Ministre de l'Education nationale :
Vincent Peillon


Ministre des Sports, Jeunesse, Education populaire, Vie associative: Valérie Fourneyron

 

Ministre de l'Emploi - Travail, Emploi, Dialogue social : : Michel Sapin


Ministre de l'Economie et des Finances : Pierre Moscovici

Ministre de la Réforme de l'Etat, Décentralisation, Fonction publique : Marylise Lebranchu

Ministre Délégué Budget : Jérôme Cahuzac

Ministre Délégué Economie sociale : Benoît Hamon



Cliquez sur les liens pour prendre connaissance des questions et réponses :


Voici donc notre nouvelle ministre des affaires sociales, Mme Marisol Touraine, socialiste et sa question écrite de 2011 en faveur de la reconnaissance des diplômes des travailleurs sociaux et leur pasage en catégorie A, alors qu'elle était député.

Question écrite N° : 120005 publiée au JO le : 18/10/2011
Mme Marisol Touraine ( Socialiste, radical, citoyen et divers gauche - Indre-et-Loire )

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-120005QE.htm

 

Notre nouvelle ministre des sports Valérie Fourneyron, socialiste et sa question écrite pour la revalorisation des professions du travail social en 2011 en qualité de député. Les professionnel de l'animation devront interpeller la ministre des sports et la ministre des affaires sociales pour la revalorisation de leurs diplômes d'Etat.

Question écrite N° : 113865 publiée au JO le : 12/07/2011

Mme Valérie Fourneyron ( Socialiste, radical, citoyen et divers gauche - Seine-Maritime )

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-113865QE.htm

 

 

Notre nouveau ministre de l'Emploi, Michel Sapin, socialiste, favorable aux travailleurs sociaux, voici sa question écrite.

Question écrite N° : 118583 publiée au JO le : 27/09/2011

M. Michel Sapin ( Socialiste, radical, citoyen et divers gauche - Indre )

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-118583QE.htm



16/05/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3071 autres membres