Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Services sociaux et le CHILDREN ACT DE 1989 : Le scandale des bébés volés d'Angleterre

C'est l’histoire de milliers d’enfants injustement enlevés à leurs familles. Une effarante chronique de nouveaux nés retirés, dès la maternité, à des femmes qui n’ont encore jamais eu d’enfants, sous prétexte d’un soupçon de maltraitance future qui s'appelle "Le CHILDREN ACT DE 1989". La réalisatrice de ce documentaire "Les enfants volés d'Angleterre" diffusé sur France 5 nous raconte les détails de son enquête.

 

En France nous observons que les réformes successives dans le domaine l'ASE (aide sociale à l'enfance) de l'adoption, du placement des enfants, s'orientent de plus en plus dans le même sens que les décisions politiques en matière de placement des enfants d'Angleterre, au motif que la pauvreté est un facteur aggravant qui ne  permet pas à des parents d'accueillir et de prendre soin de leur enfant. 

 

Il est primordial que tous les travailleurs sociaux de France se mobilisent pour dire "NON" en refusant que le modèle du placement d'enfants réalisé en Angleterre s'exporte en France. C'est une injustice extrêmement grave et une torture immonde infligée à de pauvres parents et à l'enfantsous prétexte de risque futur...

 

bébé.jpg

 

Vidéo choc

 



31/10/2019

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2737 autres membres