Services sociaux et le CHILDREN ACT DE 1989 : Le scandale des bébés volés d'Angleterre
C'est l’histoire de milliers d’enfants injustement enlevés à leurs familles. Une effarante chronique de nouveaux nés retirés, dès la maternité, à des femmes qui n’ont encore jamais eu d’enfants, sous prétexte d’un soupçon de maltraitance future qui s'appelle "Le CHILDREN ACT DE 1989". La réalisatrice de ce documentaire "Les enfants volés d'Angleterre" diffusé sur France 5 nous raconte les détails de son enquête.
En France nous observons que les réformes successives dans le domaine l'ASE (aide sociale à l'enfance) de l'adoption, du placement des enfants, s'orientent de plus en plus dans le même sens que les décisions politiques en matière de placement des enfants d'Angleterre, au motif que la pauvreté est un facteur aggravant qui ne permet pas à des parents d'accueillir et de prendre soin de leur enfant.
Il est primordial que tous les travailleurs sociaux de France se mobilisent pour dire "NON" en refusant que le modèle du placement d'enfants réalisé en Angleterre s'exporte en France. C'est une injustice extrêmement grave et une torture immonde infligée à de pauvres parents et à l'enfant, sous prétexte de risque futur...
Vidéo choc
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3544 autres membres