Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Souffrance au travail au Conseil Général, les travailleurs sociaux se défendent

 Les travailleurs sociaux en souffrance

 

Face à tant de mépris et de dérive d'employeurs des collectivités territoriales, il ne faut pas s'étonner que les travailleurs sociaux soient victimes d'épuisement professionnel voire quittent la profession.

 

Mouvement de grève des travailleurs sociaux du service de la Protection de l’Enfance du Conseil Général 65. Les professionnels du service de protection de l’enfance dénoncent une organisation et un management qui génèrent une souffrance grandissante dans l’exercice de leur fonction par :

-  une non-appréciation de la technicité propre à l’accueil familial.
-  une organisation mouvante ayant basée sa méthode de management sur l’autoritarisme.
-  un fractionnement des actions menées par chaque professionnel du service qui met un frein à la prise en charge globale des situations rencontrées.

 

Ces professionnels interpellent les hautes instances départementales depuis 2007 sur les dysfonctionnements rencontrés, sans avoir été ni écouté, ni entendu, ni obtenu de réponse concrète, faisant passer les professionnels d’une situation de mal-être à une réelle situation de souffrance.

 

Dans ces conditions, comment les travailleurs sociaux peuvent-ils exercer la mission de Service Public de la Protection de l’Enfance ?

Afin d’ouvrir les négociations sur ce sujet, le syndicat CGT CG 65 dépose ce jour un préavis de grève, de 0 heure à 24 heures, pour les journées du :

 

- 15 décembre 2011,
- 3 janvier 2012,
- 9 janvier 2012,
- 19 janvier 2012.

Word - 55.5 ko
Word - 35.5 ko
Word - 162.5 ko


15/02/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3205 autres membres