Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Syndicat FO décide de ne pas lâcher les travailleurs sociaux

 

 

Avec du retard nous vous transmettons ce communiqué de presse du syndicat force ouvrière.

 

 

Ce communiqué s'adresse en premier lieu aux travailleurs sociaux de la fonction publique, mais il est evident que les revendications concernent tout autant les travailleurs sociaux du secteur privé. Force ouvrière qui chemine vers le niveau (bac+4) Master1 comme le collectif "TSL" et le SNUAS-FP. Ils revendiquent l'homologation au niveau II au RNCP et le statut cadre.

Nous nous félicitons de ce "rapprochement" sur nos revendications. Nous espérons que les arguments des "TSL" et du SNUAS-FP sur la reconnaisance Maste1..., finirons aussi par convaincre la CGT et les autres syndicats et associations de nous suivre. Il est évident que l'union fait la force. Néanmoins le collectif "TSL" reste vigilent.

 

mardi 15 novembre 2011

TRAVAILLEURS SOCIAUX: FO NE RECULERA PAS !

 
 
 
 
Communiqué
 
Les fonctionnaires des catégories socio-éducative et médico-sociale revendiquent la reconnaissance de leur diplôme au niveau II
La Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique (DGAFP) organisait ce jour une réunion portant sur les catégories des filières socio-éducative et médico-sociale.
Les Fédérations Force Ouvrière des trois versants de la Fonction Publique s'étaient réunies la veille afin de coordonner les revendications qui doivent permettre la reconnaissance des diplômes de ces catégories au niveau II et donc leur intégration en catégorie A.
Les Fédérations FO refusent de voir ce dossier définitivement adopté sous la forme d'une simple transposition dans le NES (Nouvel Espace Statutaire), conséquences des accords de Bercy que Force Ouvrière n'a pas signés, et refuse que ces personnels fassent les frais d'une politique de réduction des dépenses publiques.
Force Ouvrière et l'ensemble des travailleurs sociaux de la Fonction Publique qui se sont mobilisés ces derniers mois à plusieurs reprises, n'acceptent pas les propositions gouvernementales qui se soldent par l'absence de reconnaissance salariale en catégorie A.
Les Fédérations FO réunies ce jour ont décidé de se rencontrer à nouveau dans les prochains jours afin de prendre toutes initiatives permettant de satisfaire dans les meilleurs délais à la légitime revendication de ces personnels.


05/12/2011

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3071 autres membres