Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Travailleur social : Le transformateur du monde social !

Cialso lleurvaitra (!=?)Travailleur social, ou le transformateur du monde

 

 

Cialso lleurvaitra (!=?)Travailleur social, ou le transformateur du monde

 

C’est quoi un travailleurs social ? C’est tout cela mes chers consœurs et confrères, à savoir une multitude de compétences dans différentes disciplines scientifiques universitaires, techniques, méthodologiques, et de savoir-être et savoir-faire.

 

Des connaissances qui ne cessent de s’agrandir chaque jour par le contact et l’échange avec les personnes, avec les collègues, avec les partenaires, avec ses amis et sa famille, avec tous les êtres humains en fait !

 

Un travailleur social serait-il plus humain que les autres humains ?

 

Nous pouvons facilement admettre qu’un travailleur social  peut posséder d’extraordinaire qualité avec une très belle âme et un cœur pur. C’est une personne qui déborde d’humanité, sensible, dévouée aux autres, généreuse, pacifique, tolérante, aimante, sans jugement de valeur, elle vous guide par ses conseils éclairés vers les solutions qui vous mèneront à des petites joies et parfois au véritable bonheur.

 

Quel émerveillement que de croiser le chemin d’un travailleur social. Il sera vous redonner goût au travail et le désir d’être avec vos semblables. Fini l’isolement avec un travailleur social, vous devenez comme par enchantement très sociable et créatif.

 

De nouveau, il vous insuffle le désir d’aimer la vie. Malgré toutes ses injustices vous êtes capable de recommencer à voir ce qui vous était caché, la beauté de toute essence de vie.

 

Avec un travailleur social, vous vous sentez capable de déplacer des montagnes. Il vous redonne cette confiance perdue. Il vous respecte et vous pouvez le percevoir à travers ses yeux.

 

Votre dignité, vos droits, votre place au sein de la société, le travailleur social sera toujours présent pour vous soutenir et vous défendre contre vents et marées, allant jusqu’à parfois vers le «danger des extrémités »

 

Il vous aide lorsque vous vous retrouver dans le besoin, il vous accompagne dans votre cheminement vers l’insertion. Il combat les inégalités et facilite votre adaptation à votre environnement.

 

Sa pratique se base sur des principes d’autodétermination, de réduction des inégalités sociales, d’amélioration de la qualité de vie et de défense des droits. Ceci pour tendre vers une société où chacun aurait pleinement sa place en rendant les individus acteurs de leur propre développement personnel. Le projet et l’accompagnement social, vous ne trouvez pas que c’est beau ! 

 

Finalement, l’être humain serait perdu sans travailleur social ! Son utilité s’inscrit dans la vie courante, elle est imperceptible pour celui qui ne prend pas le temps de regarder. Mais lorsque les yeux s’ouvrent on perçoit alors, toute la grandeur du travail de lien, de tricotage, de connexion et de socialisation.

 

Quel bonheur d’être un travailleur social ! Quel bonheur de pouvoir être à l’écoute de ce qui en ont besoin et de tous ceux et celles qui ne peuvent pas l’exprimer ! Le travailleur social est là pour redonner la parole à tous ceux qui en on été privé.

 

Se sentir en insécurité, l’appréhension du lendemain, la crainte de ne plus pouvoir se lever, n’ayez plus peur âmes fatiguées et apeurées, le travailleur social veille avec bienveillance continuellement sur votre santé !

 

Le rêve est devenu réalité, le monde a changé, est- ce que vous le voyez ?

 

 

 

 

 

 

 

 



23/10/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2343 autres membres