Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Travailleurs sociaux : L'intersyndicale dont la CFDT et UNSA ne lâche pas !

Travailleurs sociaux : l'intersyndicale ne lâche pas !

 

Pour ceux et celles qui pensaient que les organisations syndicales CFDT et UNSA avaient abandonné les travailleurs sociaux, il n'en est rien ! Bien au contraire, ils sont même très revendicatifs dans la défense des travailleurs sociaux.

 

Ce n'est pas un secret, tout le monde sait que les TSL sont généralement dans la provocation pour susciter des réactions et faire avancer nos revendications. Cependant, nous ne pouvons que remercier les syndicats UNSA, la CFDT et l'intersyndicale qui sans relâche continuent d'assurer la défense des revendications de tous les travailleurs sociaux.

 

Mais à l'avenir nous seront encore plus prudents dans la publication de nos articles.

 

En effet, les TSL ont commis l'erreur de reprendre le commentaire diffusé sur une page Facebook (consultable en libre accès par tous et dédiées aux travailleurs sociaux),  dénoncant la trahison des syndicats UNSA et CFDT, qui , soit-disant, avaient signé un décret du gouvernement pour intégrer les professionnels éducatifs et sociaux dans le nouvel espace statutaire.

 

Ce commentaire laissait penser que ladite personne que nous surnommerons "Crétine Pruneau" était un travailleur social syndiqué, très bien placé pour connaître l'envers des négociations.

 

Ainsi, les TSL, comme beaucoup d'autres travailleurs sociaux, ont naïvement cru cette information qu'ils ont publié sur leur blog et leur page Facebook, afin d'en informer les TSLnautes, tout en émettant la plus grande prudence, pendant que nous cherchions à recouper cette information.

 

Notre publication a fait réagir beaucoup de personnes y compris "Crétine" qui a immédiatement effacé son commentaire de cette page Facebook dédiées aux travailleurs sociaux (et consultable en libre accès par tous), et demandé à ce qu'il soit retiré de notre blog.

 

Après vérification, nous avons pu constater que cette information n'étaient qu'un ramassis de mensonge.

 

Nous ne pouvons que présenter nos excuses à nos lecteurs TSLnautes pour le manque de sérieux dans le croisement de nos informations.

 

Les bonnes leçons font les bons maîtres ! Il y a les revues, les sites sur lesquels ont peut s'appuyer pour une information sérieuse et crédible. Et il y a les sites qui se prennent pour "Closer" et "Voici" et qui ne sont qu'un assemblage de rumeur sur le travail social.

 

Remercions, notre ami "Pépito le Manche", membre d'une association professionnelle

qui pense détenir le savoir, la science et le pouvoir et semble très heureux du mauvais tour dont nous avons fait l'objet.

 

La question que l'on se pose face à ses diffuseurs d'information est : Quelle information souhaitons-nous apporter aux travailleurs sociaux ? S'agit-il de les mobiliser ou de les manipuler ?

 

Nous savons tous que ces personnes n'ont pas encore compris le véritable sens du travail social. Et nous ne pouvons que nous attrister de constater que certains se réjouissent de la division des travailleurs sociaux.

 

Restons bon prince, et ne leur fermons pas la porte ! Ils sont les bienvenues chez les TSLnautes s'ils souhaitent trouver une véritable unité, un esprit de solidarité.

 

Les TSL sont prêts à les accueillir pour oeuvrer mutuellement et dépasser ce qui nous sépare.

 

Voici donc le bon et le véritable communiqué de la CFDT et de l'intersyndicale publié le 13 septembre 2012

 

Cliquez sur l'image pour un meilleur confort de lecture

 



27/09/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3039 autres membres