Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Travailleurs sociaux réveillez-vous ! sinon la catégorie A vous passera sous le bras !

Travailleurs sociaux réveillez-vous !  sinon la catégorie A vous passera sous le bras !

 

"LA CGT A REAFFIRME L’IMPORTANCE QUE CE GOUVERNEMENT ENTENDE ENFIN LES REVENDICATIONS DE RECONNAISSANCE DES QUALIFICATIONS EN LIEN AVEC UNE REVALORISATION SALARIALE. LA MOBILISATION RESTE DE MISE SOUS DES FORMES A DECIDER PAR LES AGENTS".

 

Que faut-il retenir du message de la CGT, ou bien que devons nous comprendre ?

 

Pour les TSL, La CGT invite les travailleurs sociaux à se mobiliser et leur demande de décider par eux-même, les formes de mobilisations qu'ils souhaitent.

 

Le message est donc très clair... Nous répondons que tous les travailleurs souhaitent que la CGT et les organisations syndicales déposent un piquet de grève nationale avant la réunion du CSFPT qui se réunira le 14 novembre 2012.

 

Travailleurs sociaux, si aucune organisation syndicale ne dépose de piquet de grève, que ferez-vous ? Allez-vous attendre qu'un miracle se produise ?

 

Nous lançons un appel à la mobilisation générale pour défendre nos revendications. Ne laissons pas le gouvernement nous enfermer dans le NES. Revendiquons nos droits à la catégorie A et le statut cadre pour le privé, ainsi que la reconnaisance de nos diplômes d'Etat au grade Licence-Master1.

 

Travailleurs sociaux ! Mettons nous d'accord sur une date de mobilisation avec ou sans piquet de grève ! Prenons exemple sur les infirmières qui parfois menaient des opérations sans les syndicats pour faire aboutir leurs revendications. Elles n'hésitaient pas à s'enchainer aus grilles des portes des hôpitaux, a brûler des pneus. C'est grâce à leur énergie, leur motivation, leur détermination et leur courage qu'elles ont gagné.

 

Les infirmières n'attendaient pas après les syndicats parce qu'elles étaient toutes solidaires. Elles se sont mobilisées plusieurs fois sans parachute. Au final, elles ont réussit !

 

Travailleurs sociaux, si vous voulez que vos revendications aboutissent, il va faloir vous réveiller ! N'attendez pas que les syndicats face tout le boulot à votre place ! C'est à vous de montrer que vous la voulez cette catégorie A et la reconnaisance de vos diplômes.

 

Voici l'article

 

Journal l'Humanité.fr - Publié le 16 octobre 2012

Filière médico-sociale : La bataille continue ! (Fédération CGT des Services publics)

La Ministre Marylise LEBRANCHU a décidé, malgré l’opposition de l’ensemble des organisations syndicales, de présenter au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT), les textes concernant l’application du Nouvel Espace Statutaire (NES) dans la filière médico-sociale (compte-rendu disponible sur notre site). Lors de la séance du 3 octobre 2012, les textes concernant les cadres d’emplois des Assistants Socio-Educatifs et les Educateurs (ASE) de Jeunes Enfants (EJE) ont reçu un avis défavorable.

Concernant les Conseillers Socio-éducatifs (CSE), la CGT a voté contre un texte qui ne reconnaît pas la qualification de ces professionnels (niveau I= Bac+5) alors que nous demandons pour les ASE et EJE une revalorisation salariale sur le A type (grade attaché).

Le gouvernement s’est engagé à l’ouverture de négociations sur la filière médico-sociale dans le cadre de l’agenda social dans la thématique «  Parcours professionnels, carrières et rémunération ».

Cet engagement fait suite à un vœu déposé par les organisations syndicales demandant au gouvernement l’ouverture de négociations sur la filière médico-sociale et l’invitant à examiner le reclassement en catégorie A des assistants socio-éducatifs et des éducateurs de jeunes enfants. Il fait, aussi, suite aux mobilisations des professionnels, en 2011.

Ce vœu a été appuyé par le Président du CSFPT et a recueilli un avis favorable du Conseil.

La CGT lors des réunions de l’agenda social prendra toute sa place et continuera de porter les revendications des agents de la filière dans le cadre du groupe du travail  «  parcours professionnel, carrières et rémunération ».

 

LA CGT A REAFFIRME L’IMPORTANCE QUE CE GOUVERNEMENT ENTENDE ENFIN LES REVENDICATIONS DE RECONNAISSANCE DES QUALIFICATIONS EN LIEN AVEC UNE REVALORISATION SALARIALE. LA MOBILISATION RESTE DE MISE SOUS DES FORMES A DECIDER PAR LES AGENTS.

 

Source :

http://www.humanite.fr/fil-rouge/filiere-medico-sociale-la-bataille-continue-federation-cgt-des-services-publics



19/10/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2343 autres membres