Un adolescent frappe violemment son éducatrice à coup de bâton
TSL ne cesse d'alerter à tous les niveaux sur cette augmentation de la violence et des agressions physiques dont sont victimes les professionnels. Ces agressions physiques devenues coutumières sont banalisées par les directions. Les travailleurs sociaux ne sont pas formés pour se faire agresser au travail n'y pour prendre des coups de bâton, ils n'ont pas signé pour ça...
Saint-Etienne: le jeune mineur frappe son éducatrice à coups de bâton
Photo illustration Progrès/Rémy PERRIN
Lundi à 13 heures, les services de police-secours sont intervenus dans un foyer pour mineurs de la rue Gabriel-Péri à Saint-Etienne. Ils avaient été appelés par le personnel d’un foyer qui peinait à maîtriser un des jeunes pensionnaires, particulièrement excité.
Le jeune homme, âgé de 16 ans, aurait insulté une éducatrice et indiqué qu’il allait quitter le foyer. La salariée, âgée de 24 ans, a tenté de le retenir. Elle aurait été attrapée par le poignet et par le cou puis aurait reçu au moins un coup de bâton dans les jambes.
Finalement maîtrisé et interpellé par les policiers, le jeune homme fait l’objet d’une procédure pour violence avec arme (par destination) sur une personne chargée de mission de service public. Il a été présenté au juge pour enfants mercredi dans la matinée.
Par
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3525 autres membres