Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Un adolescent frappe violemment son éducatrice à coup de bâton

TSL ne cesse d'alerter à tous les niveaux sur cette augmentation de la violence et des agressions physiques dont sont victimes les professionnels. Ces agressions physiques devenues coutumières sont banalisées par les directions. Les travailleurs sociaux ne sont pas formés pour se faire agresser au travail n'y pour prendre des coups de bâton, ils n'ont pas signé pour ça...

 

  • Article du journal  LE PROGRES - Publié le 5 février 2020 - Edition Loire Sud- Saint-Etienne

 

Saint-Etienne: le jeune mineur frappe son éducatrice à coups de bâton

 

 

                                                   Photo illustration Progrès/Rémy PERRIN

 

 

Lundi à 13 heures, les services de police-secours sont intervenus dans un foyer pour mineurs de la rue Gabriel-Péri à Saint-Etienne. Ils avaient été appelés par le personnel d’un foyer qui peinait à maîtriser un des jeunes pensionnaires, particulièrement excité.

 

Le jeune homme, âgé de 16 ans, aurait insulté une éducatrice et indiqué qu’il allait quitter le foyer. La salariée, âgée de 24 ans, a tenté de le retenir. Elle aurait été attrapée par le poignet et par le cou puis aurait reçu au moins un coup de bâton dans les jambes.

 

Finalement maîtrisé et interpellé par les policiers, le jeune homme fait l’objet d’une procédure pour violence avec arme (par destination) sur une personne chargée de mission de service public. Il a été présenté au juge pour enfants mercredi dans la matinée.

 

Par Rémi BARBE

 

Source : https://www.leprogres.fr/edition-loire-sud/2020/02/05/violences-dans-un-foyer-le-jeune-mineur-frappe-son-educatrice-a-coups-de-baton?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3Hgr7F87Di-qoInhumaqvlHhnKaDOrNHvbn1JAqsHSZ3lkyVMrXVZvWP8



06/02/2020

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3041 autres membres