Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Un éducateur agréssé violemment se réfugie dans son bureau !

Travailleurs sociaux, devenez un spécialiste des arts martiaux et vous n'aurez plus peur de prendre des coups !

 

Vous n'avez pas choisit le métier de travailleur social ou d'éducateur pour vous faire casser la tête ? Un jour viendra ou les écoles de formation en travail social, exigeront pour le concours d'entrée de ces formations, l'obligation d'être titulaire d'une ceinture noire dans un sport de combat.

 

La maitrise de l'autre passe avant par la maitrise de soi !

 

 

Voici l'article !

 

Journal Ouest France - Publié le mercredi 22 février 2012

Un éducateur reçoit un coup de boule - Lorient

Dans la nuit de lundi à mardi, un jeune de 16 ans appelle l'éducateur de permanence au foyer de la Marne. Il rencontre apparemment un problème d'électricité avec une lampe.

Devant l'incapacité de l'éducateur à réparer cette panne, le jeune homme, visiblement alcoolisé, l'insulte et lui assène un coup de boule et plusieurs coups de poing sur les bras. L'éducateur se réfugie alors dans son bureau.

 

La police intervient et trouve, face à elle à son arrivée, cinq pensionnaires du foyer. Là encore, les insultes pleuvent. L'un des policiers est même blessé à la main. Ils parviennent à interpeller l'agresseur. Au moment de rentrer au commissariat, une bouteille est jetée sur leur véhicule.

 

Le lendemain, les policiers reviennent au foyer, trois autres jeunes sont emmenés au poste pour être entendus, avant d'être remis en liberté dans la journée.

 

L'auteur des violences, relâché lui aussi, sera convoqué devant un officier de police judiciaire le 19 mars, à Brest.

 

Source :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Un-educateur-recoit-un-coup-de-boule-_56121-avd-20120222-62295549_actuLocale.Htm



21/09/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2578 autres membres