Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Un forcené menace les travailleurs sociaux avec un pistolet !

Une personne menace des travailleurs sociaux avec un pistolet !

 

Le forcené a été maîtrisé par des policiers municipaux, son arme n’était en fait qu’un pistolet à billes.

Depuis une vingtaine d'années, les agressions contre les travailleurs sociaux sont en augmentation. Nous observons qu'elles s'accentuent davantage avec l'effet de la crise financière...

 

Les travailleurs sociaux sont exposés au agressions quotidienne. Ils travaillent auprès d'un public très fragilisés qui est victime de la la crise et des inégalités sociales. Ces professionnels doivent trouver des solutions aux problématiques des personnes qui les sollicitent. Ils interpellent leurs réseaux sociaux afin de pallier aux disfonctionnements des services publics et aux restrictions budgétaires. Le travail social est de plus en plus dépourvu de moyen financier sur décision des responsables politiques.

La diminution chaque année des moyens financiers dans le secteur médico-social, et le manque de travailleurs sociaux dans les services, a pour conséquence la dégradation de leurs conditions de travail. Cela engendre du stress et des agressions... Le taux d'absentéisme pour maladie est très élevé dans le travail social (stress, dépression, burn-out, agression, suicide...).

Les travailleurs sociaux risquent chaque jour leur vie pour des salaires de misère. Ils ne sont toujours pas entendu dans leurs revendications pour la revalorisation de leurs diplômes et de leurs professions.

La reconnaissance de la pénibilité du travail dans le domaine médico-social et la prime de risque, c'est pour quand ?

 

Journal le Nouvel Observateur - Publié le lundi 2 juiller 2012 AMIENS.

 

 

 

Il menace les travailleurs sociaux avec un pistolet à billes


                                                                                     (photo AFP)

 

Ce lundi matin, cet homme qui se trouvait dans les locaux d’Amiens Métropole à Amiens (Somme) a menacé avec un pistolet les travailleurs sociaux.

 

Armé d'un pistolet, il a menacé les travailleurs sociaux d'Amiens métropole au sein même de leur service.

Les travailleurs sociaux d'Amiens Métropole exercent depuis ce matin leur droit de retrait: l'un de leurs bénéficiaire s'est présenté dans leurs locaux de la rue de Malmaison à Amiens, armé d'un pistolet.

Neutralisé par la police municipale, l'homme ne les avait en fait menacé que d'un pistoler à billes.

Choqués, les travailleurs sociaux ont décidé de faire valoir leur droit de retrait. une réunion se tient actuellement avec leur hiérarchie.

 

(Source : France TV-Info)

http://avignon.midiblogs.com/archive/2009/06/11/menaco-sus-li-travaiaire-souciau-menaces-sur-les-travailleur.html

 



03/09/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3039 autres membres