Un jeune attaque un éducateur spécialisé et le frappe au visage à coup de poing et de pied
TSL apporte tout son soutien à cet éducateur agressé violement par un jeune dans l'exercice de sa fonction.
Un adolescent de 16 ans a agressé un éducateur spécialisé du foyer Idefhi, mercredi 25 novembre 2020, au Havre. La victime a reçu des coups de poing et de pied au visage.
Les faits se sont produits à l'Institut départemental de l'enfance de la famille et du handicap pour l'insertion (Idefhi), rue de Tourneville au Havre. Dans l'après-midi, une altercation verbale éclate avec un adolescent de 16 ans, placé dans le foyer depuis quelques mois. Dans la soirée, ils se recroisent et le jeune va se montrer particulièrement violent. Il va donner avec une grande violence des coups de poing au visage de l'éducateur ainsi que des coups de pied.
Un autre éducateur va s'interposer et appeler police secours. La victime s'est vue prescrire cinq jours d'ITT. La police va, non sans mal, interpeller l'adolescent violent. Une plainte a été déposée.
76 Actu.fr Normandie- Publié le 26 novembre 2020
Au Havre, un éducateur spécialisé violemment agressé par un jeune de 16 ans
Un adolescent a violemment agressé un éducateur spécialisé, mercredi 25 novembre au Havre
Mercredi 25 novembre 2020, un éducateur spécialisé de 35 ans a été violemment agressé par un jeune de 16 ans à la suite d'un différend verbal. La victime a une ITT de cinq jours.
Le recours à police secours a été nécessaire pour maîtriser mercredi 25 novembre 2020 un jeune de 16 ans, rue de Tourneville au Havre (Seine-Maritime).
Ce dernier s’en est pris violemment à un éducateur spécialisé âgé de 35 ans.
Une ITT de cinq jours
Les faits de violence ont suivi une altercation verbale. Mercredi 25 novembre 2020, un jeune de 16 ans s’est « rué sur un éducateur spécialisé » travaillant dans la structure où le jeune était suivi.
La victime a reçu plusieurs coups de pied et de poing au visage et à la tête, indique une source judiciaire.
Un autre éducateur s’est interposé pour maîtriser le jeune, mais finalement il a fallu appeler police secours. Le jeune homme a été placé en garde à vue. L’aide éducateur, quant à lui, a reçu une ITT de cinq jours.
Murielle Bouchard
Source : https://actu.fr/normandie/le-havre_76351/au-havre-un-educateur-specialise-violemment-agresse-par-un-jeune-de-16-ans_37730413.html
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3525 autres membres