Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Un vent de révolte souffle dans les centres de formation (IRTS)

Les étudiants de l’IRTS en colère

 

Avec la réduction des budgets et des subventions alloués aux IRTS (Institut régional du travail social), les étudiants en travail social craignent pour leur avenir et pour la pérennité de leurs formations.

Le collectif TSL soutien tous les travailleurs sociaux en formation dans leurs revendications.

 

Publié le 13/06/2012

Repère


La grogne se poursuit au sein de l’Institut régional du travail social (IRTS) de Lorraine. Hier, des étudiants de l’établissement, ont manifesté leur colère...

Les étudiants de l’IRTS remontés

Les étudiants de l’IRTS (Institut régional du travail social) de Lorraine sont inquiets pour leur avenir. Avec un déficit estimé à environ 3 millions d’euros, ils craignent de plus en plus pour la pérennité de leurs formations.

 

Hier, ils avaient instauré un blocus de l’administration, sur le site du Ban-Saint-Martin, à côté de Metz, pour faire entendre leur colère et être écoutés de la direction.

 

« Un conseil d’administration devait avoir lieu le 7 juin mais on a finalement appris qu’il serait repoussé au 19 juin. Nous espérons qu’il ne sera pas encore renvoyé à une date ultérieure pendant nos vacances », explique Guillaume Frisoli, délégué de promotion des éducateurs spécialisés de première année et représentant provisoire des étudiants au sein du conseil d’administration. « Dans ce contexte, il va y avoir une réduction du nombre des vacataires et de plus en plus d’autoformation. Nous voulons continuer à bénéficier d’une formation de qualité. C’est ce qui nous importe avant tout… »

 

A l’occasion du conseil d’administration du 19 juin, les étudiants ont prévu un rassemblement à Nancy devant l’IRTS, situé au Haut-du-Lièvre.

 

Source :

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2012/06/13/les-etudiants-de-l-irts-en-colere

 

2013 : Un vent de révolte souffle aussi à l'IRTS de Montrouge et dans d'autres IRTS en danger

 

Pour nous soutenir dans cette lutte, signer la pétition en ligne, cliquez içi

 



29/03/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2532 autres membres