Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Une éducatrice reçoit une offre d’emploi de strip-teaseuse

Une éducatrice Spécialisée reçoit une offre d’emploi de strip-teaseuse

 

Les bourdes de Pôle Emploi s'accumulent. Danielle éducatrice spécialisée est très en colère, suite à une proposition d'emploi de strip-teaseuse par les conseillers du Pôle Emploi.

 

Serait-ce ainsi que Pôle Emploi se représente le métier d'éducatrice spécialisée ? Se mettre en scène et dandiner en éduquant un public spécifique !!!

 

 

Journal ELLE - Par A.S. - Le 31/01/2012

 

 

Au chômage depuis un an, Danielle C. n’aurait sans doute jamais cru recevoir ce type d’offre d’emploi dans sa boîte mail : « Recherche strip-teaseuse, 12 euros de l'heure. Au sein d'un établissement privé vous interprétez des œuvres chorégraphiques avec des techniques classiques du strip-tease topless, du mercredi au samedi. Horaires: de 21h à 5h du matin. »

 

Educatrice spécialisée âgée de 53 ans, Danielle dit ne pas savoir si elle « correspond aux critères ».  « Vous savez, je n'ai plus un corps de jeune fille », plaisante-t-elle. Mais si elle en rit maintenant, sur le coup, cette annonce l’a surtout mise en colère. « Ce qui me perturbe, c'est la déontologie de Pôle Emploi. S'ils nous proposent de nous foutre à poil pour gagner notre vie, où est la limite, ça suffit! », s’est-elle exclamée à l’antenne de RTL ce mardi.

 

Normal, selon Pôle Emploi


A Pôle Emploi, on explique qu’il s’agit d’une « offre sérieuse » qui n’a pas pu se retrouver dans les mails de Danielle C. par hasard.  La quinquagénaire n’aurait tout simplement pas affiné suffisamment ses critères de recherche. « Si elle a reçu cette offre, c'est parce qu'elle avait demandé de recevoir toutes les offres d'emploi disponibles à moins de trente kilomètres de chez elle, sans préférence pour le domaine d'activité et le type de contrat », selon un porte-parole de Pôle emploi cité par Le Figaro. « À aucun moment, un conseiller ne s'est dit ‘je vais envoyer cette offre à cette femme en particulier' », ajoute-t-il, précisant que le système est entièrement automatisé.

 

Toutefois, le porte-parole reconnaît que les conseillers incitent les demandeurs d’emploi à filtrer le moins possible leur recherche. « On ne peut qu'encourager à élargir le champ car autrement, la personne à la recherche d'un emploi pourrait laisser s'échapper un travail. »

 

Source :

http://www.elle.fr/Societe/News/Une-educatrice-recoit-une-offre-d-emploi-de-strip-teaseuse-1894502



04/03/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2434 autres membres