Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Une future éducatrice spécialisée part faire son stage au Pérou !

Une future éducatrice spécialisée part faire son stage au Pérou !

 

Liza Riowal a hate de partir au Pérou. Elle fera partie de l’équipe d’éducateurs, dans un foyer-ferme soutenu par la fondation suisse Achalay Fondation, pour vivre une expérience personnelle et professionnelle enrichissante." Elle emmenera avec elle des médicaments offert par la clinique ou elle a travaillé pendant l'été.

 

Reste-il de la place dans tes valises Liza ? nous aimerions t'accompagner au Pérou pour vivre aussi une expérience professionnelle et personnelle enrichissante !!!

 

Cela va être une très belle aventure, bon voyage Liza...

 

Voici l'article

Lodève : Liza Riowal part au Pérou pour un stage d’éducatrice spécialisée

ALAIN MENDEZ
Journal Midi Libre - Publié le 10/09/2012, 08 h 45 | 

 

La clinique où elle a travaillé cet été a offert des médicaments. (Photo ALAIN MENDEZ)

 

Dans quelques jours, Liza Riowal quittera Lodève pour la province de Lima au Pérou.

La jeune étudiante de 24 ans, en 3e année d’éducatrice spécialisée, s’apprête à passer treize semaines en Amérique du Sud où elle effectuera son stage de fin d’année dans le foyer-ferme San Andres. 

 

"Ce foyer accueille des enfants de familles défavorisées ou sans familles âgés de 4 à 18 ans. Sur place ils apprennent la vie en communauté, ils reçoivent une éducation et sont scolarisés", explique Liza qui, après avoir découvert ce stage tout à fait par hasard, a eu le coup de foudre pour un pays lointain, inconnu, qu’elle découvrira pendant près de quatre mois. 

 

"J'ai eu un coup de foudre pour le Pérou"

"J’avais envie de partir, de découvrir d’autres choses, poursuit la Lodévoise qui effectue déjà ses études en Belgique. C’est la première fois que je pars seule aussi loin, et sans le connaître j’ai eu un coup de foudre pour le Pérou." Là-bas, elle découvrira du personnel et des enfants qui vivent en communauté, en autarcie, avec travail à la ferme et école la journée, avant les tâches ménagères le soir.


Et c’est avec des valises bien garnies que l’étudiante s’envolera depuis la France, jeudi : "J’ai travaillé cet été à la clinique du souffle La Vallonie pour me payer le voyage. L’établissement a fait un don pour le foyer avec du matériel médical et des médicaments de base." 

 

Bagages remplies de matériel médical et scolaire

Le personnel aussi s’est mobilisé pour récolter du matériel scolaire que la jeune fille emportera avec elle, pour donner à des enfants qui n’ont rien.

"Tous ont été formidables. Si des gens à Lodève veulent me donner feutres, crayons de couleurs ou jeux de société, je ferais encore un peu de place dans mes bagages", fait-elle savoir, très déterminée.

 

"J’ai hâte d’y être, termine Liza Riowal qui à quelques heures du départ est plutôt sereine. Je ferai partie de l’équipe d’éducateurs, dans ce foyer-ferme soutenu par la fondation suisse Achalay Fondation, pour vivre une expérience personnelle et professionnelle enrichissante."

 

Source :

http://www.midilibre.fr/2012/09/10/liza-riowal-part-au-perou-pour-un-stage-d-educatrice-specialisee,559967.php



08/11/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2532 autres membres