Les travailleurs sociaux libres

Les travailleurs sociaux libres

Violemment agressé le travailleur social a été hospitalisé

 

agression.jpg

 

Les violences et les agressions que subissent les travailleur sociaux dans l'exercice de leur métier continuent d'augmenter. C'est très inquiétant, malgré l'alerte que TSL a adressé à plusieurs reprises aux dirigeants politiques pour qu'ils apportent des solutions, malheureusement, rien n'a bougé. Les travailleurs sociaux restent de la chair à canon.

 

TSL exprime sa solidarité à ce collègue pour son professionnalisme et son courage. Voici l'article qui a été publié sur cette agression.

 

Logo Télégramme.jpg

 

Journal le Télégramme - publié le 6 septembre 2018

 

 

Morlais. Un travailleur social de l'Udaf violemment agressé

 

Un travailleur social de l’Udaf (Union départementale des associations familiales) a été violemment agressé, le lundi 27 août, sur son lieu de travail, à Morlaix (29), dans les locaux situés route de Carhaix.

 

Peu avant midi, un homme, âgé de 42 ans et qui habite le secteur de Morlaix, est arrivé dans la salle d’attente, très énervé. Une personne de l’Udaf est alors allée à sa rencontre et l’a emmené dans un bureau, au calme.

 

Selon nos informations, le ton est monté très fort, au point qu’un des collègues de la travailleuse sociale est venu voir ce qu’il se passait. Le quadragénaire, toujours très énervé, lui a demandé de sortir. Ce qu’a fait l’assistant social qui, inquiet de laisser sa collègue, est tout de même revenu et a rouvert la porte. C’est à ce moment que l’homme se serait jeté sur lui, l’aurait soulevé avant de le jeter à terre de façon très violente.

 

Immédiatement, deux des collègues de l’assistant social, qui ne pouvait se relever, ont tout fait pour empêcher l’agresseur de s’attaquer de nouveau à lui. Elles ont appelé la police mais à son arrivée, l’agresseur avait déjà quitté les lieux.

 

Le travailleur social, lui, a été pris en charge par les secours puis hospitalisé. Il se serait vu prescrire huit jours d’ITT.


Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/bretagne/morlaix-un-travailleur-social-de-l-udaf-violemment-agresse-06-09-2018-12071044.php#YbVe1xyCquKTPCUL.99

 



27/06/2019

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3542 autres membres